Un tuto ? Le PDF d'Xcalibur contient déjà tout ce qu'il faut ;-)
La seule chose qui m'a bloqué c'est le fait que ma carte mère était trop récente et qu'il fallait impérativement que j'utilise un ancien ordinateur disposant de deux ports IDE pour que le programme xboxhdm (ou Xcalibur aussi d'ailleurs) puisse fonctionner.
Pour le reste, j'ai suivi le PDF d'Xcalibur (à part que j'ai gravé un MsDash 5960 vierge avec la sauvegarde de Splinter Cell sur le E pour faire le hack "à l'ancienne" car j'étais curieux de savoir qu'est-ce qui était modifié).
Sinon voici un tuto rapide:
- Récupérer ton eeprom.bin de ton disque dur (c'est la "clef" du disque dur). Pour cela tu peux utiliser pas mal de programmes, perso j'ai utilisé EvolutionX (mais j'ai pu faire ceci car ma Xbox était déjà softmoddée).
- Crée ton image de xboxhdm avec ton eeprom.bin dans le dossier eeprom (de mémoire). Tu peux te baser directement sur Xcalibur car il facilite pas mal de choses.
- Double click sur le batch bios_67 pour passer ton bios en F+G (nécessaire pour un 500GB). En gros ce BIOS te permet d'avoir une partition F et une partition G car la partitition F est limitée en taille.
- Grave ton image d'xboxhdm / Xcalibur, branche ton 500GB tout seul sur la nappe primaire de ton PC puis lance le logiciel dans le PC
- Ca va préparer ton disque (suit le PDF d'Xcalibur pour savoir comment faire)
- Une fois que la moulinette est faite tu peux remettre ton disque de 500GB dans la console.
- Dernière étape, XboxPartitionner 1.1, il y'a une option pour répartir équitablement tes partitions F et G, j'ai pris celle là (je crois que la limite de la partition F est de 300GB), ce qui fait que j'ai deux disques F et G de 230GB à peu près.
Voilà c'est rapide mais ce sont les grandes lignes que j'ai suivi.
|