Citation:
Envoyé par kogami-san
Alors si j'ai bien compris pour résumer car on s'y perd à force
|
Oui c'est clair, voici un résumé:
Modifier le carnet utilisé dans le jeu:
- What's Shenmue / Shenmue / US Shenmue : Utilisez Shenmue Binary Translator (non dispo encore)
- Shenmue II / Shenmue 2X : Utilisez Shenmue Notebook Editor
Modifier les menus in-game:
- Tous les jeux: Utilisez Shenmue Binary Translator.
Citation:
Envoyé par kogami-san
Oui je pense que c'est la meilleur idée plutôt que d'essayé de faire lire human.afs par la Dreamcast.
|
Ca sera pour la prochaine version de l'éditeur Free Quest.
Citation:
Envoyé par kogami-san
Sur qu'elle version de Shenmue on t'a rapporté des erreur ?
|
Pour ce qui est des SRF / IDX, à vrai dire, je ne m'en souviens pas... mais je crois que c'est sur Shenmue 1.
Citation:
Envoyé par kogami-san
Pour Shenmue 1 ou le 2 ? Voir pour les 2 ?
|
A priori, c'est pour les deux. Le fichier SYSTALK est inclu à plusieurs endroits, alors maintenant... faut savoir lequel modifier, lol. En gros, il est dans les PKS
MISC/COLD_*.BIN,
MISC/COLDINIT.BIN et même directement dans
MISC/SYSTALK.BIN. Faut faire le tri, encore une fois. Merci SEGA-AM2, que du bonheur.
Citation:
Envoyé par Shendream
j'espère juste que ça sera plus simple à mettre en oeuvre que l'éditeur pour la scène en moto de Shenmue 1 C'est vraiment n'importe quoi ce truc mais à mon avis c'est le dernier obstacle pour Shenmue 2.
|
Il s'agit du format SCNF utilisé par les NPC. Cependant il est un peu différent, dans le sens où il contient plusieurs "tables" de sous-titres alors que les persos Free Quest n'en comporte qu'un seul. J'ai donc du boulot, mais c'est pas comme pour l'éditeur de Shenmue 1 qui lui, m'a réellement pris la tête.
Citation:
Envoyé par Shendream
Il faudrait aussi que je fasse d'autres tests mais je crois bien que la version 2.7 de l'éditeur FQ est buggée, je ferai plus de tests et te confirmerait ça. ( Je précise pour Shenmue 2 uniquement, les persos disparaissent après un export et un import, je donnerai plus de précisions plus tard )
|
En effet. J'ai résolu les différents (petits) problèmes.
Tous les problèmes de sauvegarde ont été
définitivement résolus car j'ai mis en place (comme pour les nouveaux outils que je développe depuis quelques temps d'ailleurs) un système de test unitaire qui permet de (vraiment) malmener le programme, comme si quelqu'un l'utilisait réellement afin de tester sa solidité / fiabilité. Là je suis sûr de mon coup, l'éditeur Free Quest ne posera plus jamais aucun problème de sauvegarde. Pour te donner une idée, voilà la procédure que j'ai utilisée:
- Je sélectionne un dossier où sont mes PKS originaux.
- Je lance la modification:
- Je crée une copie du PKS (ex: TRUC.PKS) qu'on renomme en OLD (TRUC.OLD).
- J'ouvre le PKS du dossier dans l'éditeur SCNF
- J'exporte les sous-titres originaux vers un fichier XML.
- Je modifie chaque sous-titres du PKS avec une chaine de caractères aléatoire (du genre "AfjdjklHRkHE"), puis je sauvegarde le PKS. Je recommence ce processus 6 fois de suite.
- Une fois la modification terminée, je réimporte le XML original sauvegardé plus haut dans le PKS ainsi malmené.
- Si le TRUC.PKS possède le même hash MD5 que le TRUC.OLD, alors c'est gagné (et ceci pour tous les fichiers du répertoire sélectionné au point 1).
J'ai corrigé en tout ~3 bugs (si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil au fichier
docs/whatsnew.txt situé dans l'archive.
La v2.9 aura un convertisseur HUMANS -> FREE comme prévu.