Afficher un message
Vieux 05/06/2010, 13h36   #2904 (permalink)
kogami-san
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Alors si j'ai bien compris pour résumer car on s'y perd à force, dans Shenmue 1 DC le carnet est les choix in-game ce trouve dans 1st_read.bin, pour le moment aucun outils n'est encore écrit pour réaliser les modifications des sous titres et on sera à prioris limité sur le nombres de caractères étant donné que l'on ne peux pas agrandir le binaire, il va falloir jouer des pointer pour optimisée le tout, c'est Ayla qui dois ce charger de l'écriture de l'outil ?

Pour Shenmue II DC le carnet ce trouve dans MEMODATA.BIN et pour les choix in-game il ce trouve dans le 1st_read.bin ?

Pour le moment pas d'outils de disponible pour modifier 1st_read.bin parcontre on peux s'amusé à changer les sous titres du carnet avec l'outils "Shenmue Notebook Editor v1.0"

Concernant Shenmue II XBOX même problème qu'au dessus sauf que la il faut allez dans le fichier defaut.xbe pour les choix in-game.

J'ai tout bon ?

Citation:
Là ma préocupation est de faire un convertisseur des dialogues Free Quest -> FREE.AFS, une fonction que Shendream m'avait demandé il y'a quelques temps et qui à priori, ne semble pas trop compliqué à faire (ça consiste à écrire les sous-titres dans un certain ordre).
Oui je pense que c'est la meilleur idée plutôt que d'essayé de faire lire human.afs par la Dreamcast.

Citation:
Ensuite je devrais peut-être revoir l'éditeur des SRF et le créateur IDX, il semblerait qu'il y'ait quelques problèmes avec.
Sur qu'elle version de Shenmue on t'a rapporté des erreur ?

Citation:
Sinon, j'ai trouvé un fichier dénommé SYSTALK.BIN qui contient des sous-titres affichés lorsque Ryô indique au joueur qu'il faut qu'il rentre. Est-ce que vous pouvez me confirmer que SYSTALK.BIN n'est pas utilisé et que vous avez traduit par un autre moyen ces sous-titres? Dans le cas contraire je devrais également faire un outil pour modifier le SYSTALK.BIN...
Pour Shenmue 1 ou le 2 ? Voir pour les 2 ?
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation