Également, sachant que les 60Go ont été produites en Chine et au Japon, il serait intéressant de connaitre les taux de panne en fonction des lieux de production.
Si c'est du kiff kiff, on pourrait supposer que Sony a merdé dans le process de fabrication ou au niveau des matériaux de soudure.
Le problème peut venir également du fait que le système de refroidissement est trop limite par rapport à la dissipation. Dans ce cas, il aurait fallu une plus forte ventilation, mais cela aurait généré plus de bruit, ou augmenter la taille des dissipateurs ce qui là aurait occasionné un poids et un volume plus conséquent pour la console.
Quoiqu'il en soit, les problèmes de carte mère viennent soit des soudures, soit de la dissipation insuffisante ou trop limite.
Je pense que les ingénieurs de Sony ont vu la 360 comme une console trop bruyante, ils ont bataillé pour proposer un produit plus silencieux dans le cas d'une utilisation multimédia en négligeant les études sur la fiabilité à plus long terme, car s'ils avaient testé réellement la console à fond lors des tests de prototype, ils s'en seraient rendu compte. A moins qu'ils le savaient et ont joué la langue de bois...
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
|