Citation:
J'ai dit le contraire? On va ré-expliquer alors. Je disais, que par rapport à une PS2 limitée aux jeux, et à la lecture des dvd, la PS3 faisait largement plus de chose. L'utilisation de la console ne peut être que plus importante.
|
Je disais qu'il n'y a pas que le temps d'utilisation il y a la charge demandée à la machine, et en mode jeu la machine est beaucoup plus utilisée ... et vu que c'est justement une chaleur excessive sur les billes d'étain faisant les soudures des composants qui provoquent ces microfissure ... une utilisation faible de la machine n'est pas vraiment un problème.
Le problème de la chaleur dégagée par le matériel n'est pas seulement liés aux consoles de jeu, et ce n'est pas du aux fonctions multimédia, c'est du au fait que les composants les plus performant d'une génération donnée ont été jusqu'il n'y a pas si longtemps également plus consommateur de watts que les générations précédentes.
Même les lecteur BluRay simple aujourd'hui ont un système de ventilation actif ... parce qu'un lecteur BluRay, quand bien même les technologies utilisées sont plus récentes et les processus de fabrication également, la dissipation thermique est montée plus vite que la montée en performance des puces.
Et je repete quand on calcule un MTBF on ne prends pas la durée de vie des composants mais la machine dans son intégralité. Ah aussi ... le MTBF c'est le pas le temps moyen sans aucun problème, c'est le temps moyen entre chaque panne ... ça veut dire que statistiquement t'as toutes les chances que la machine meurt avant ...
Sans parler du fait que le calcul du MTBF ainsi que les conditions de fonctionnement pendant le développement sont dans beaucoup de cas idéalistes ... et donc oui tu peux tomber à coté de problèmes comme ça et ce même en se basant sur la fiabilité de la console dans son ensemble.
MS a perdu énormément d'argent avec ces consoles oui ... ça fait des années qu'ils en perdaient ... ils ont juste les reins assez solides pour s'implanter au chausse pied. Et je suis pas sur que MS aurait fait tout ça si les problèmes se seraient révélés 24 mois après les achats ...