Citation:
Envoyé par Devilman
Euh un peu quand-même, ils se sont pas gênés pour te sortir une machine à 600€ dont la durée de vie semble à peine dépasser les 2 ans, en essayant de te racketter (parce qu'à ce stade y a pas d'autre mots) de 150€ pour la remettre en route...
|
On parlait des dev de jeux, pas des constructeurs. Le but d'un développeur est de faire cracher un max la console, sans avoir de baisse de frame rate trop importante. Il va pas du tout se demander si la console va trop générer de chaleur.
Sinon c'est nouveau pour Sony. Avant c'était toujours (sauf exception) des problèmes aux niveaux du bloc optique. Que ce soit PS1/PS2, on voyait pas énormément de carte mère en panne (non trafiquées).
Je pense pas que dans le calcul du MTBF des 60Go, Sony avait compté les pannes dû à des soudures qui lâchent. Car ça, ça peut dépendre de pas mal de facteurs. Et là, on ne sais pas vraiment si c'est les soudures qui sont en cause, ou que la température est telle que la dilatation de la carte mère fait que les soudures cassent.
En plus la PS3 n'est pas qu'une console de jeu. C'est aussi un station multimédia. Ce qui normalement devrait augmenter son temps d'utilisation face à une console qui ne ferait rien.