15H par jour sur 2 ans ça fait 10000 heures ... ya plein de matos qui meurt avant cette durée en temps "normal" de fonctionnement ...
Qu'est-ce que j'appelle "normal" ? Bah en moyenne une personne qui joue 1H par jour par exemple.
Imaginons que la moyenne de durée de vie de la console soit de 5000 heures, à une heure par jour de fonctionnement sous des temperatures exterieures dans la norme (+5 à +35°) ça donne une durée de vie théorique de 13 ans ...
Citation:
Ma console tournait rarement plus de 2-3h d'affilée (en général, je fais une session dans l'après-midi pendant la sieste de ma fille et une session le soir avant de me coucher), certains jours pas du tout, y a que le week-end où ça pouvait tourner un peu plus... autant dire que c'est rien comparé à ce que j'ai pu faire avec d'autres consoles (ma Saturn à côté c'est la reine des immortels)...
|
A raison de 4H (en comptant le "+" des WE) ça fait environ une durée de vie de 3 ans ... bon le compte n'y est pas par rapport aux 2 ans mais c'est plus "logique" ça rentre dans des statistiques "normales".
Produit cher ne veut pas dire produit fiable, d'ailleurs c'est souvent le contraire.
Quand tu regardes les retours matériels surtout en informatique c'est globalement le haut de gamme qui part à la faute ...