Afficher un message
Vieux 03/06/2010, 16h12   #23 (permalink)
dddrr
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

A mes yeux (ou plutôt à mes oreilles dans le cas présent ) c'est plutôt le lien vers la première vidéo qui serait intéressant.
Je ne suis pas sûr de bien entendre, mais j'ai l'impression que lorsque tu insère le disque puis que tu vas sur la "chaine disque" la lentille essaye de lire le disque et qu'on entend un petit tactactactac assez faible. L'idéal aurait été que tu filmes de près la Wii et que tu restes dessus pendant que tu lance la chaine disque. Voir que ça foire n'est pas super intéressant, entendre la wii chercher le disque l'aurait été mieux (je critique pas, hein, je constate ).

A mon avis la lentille a été "rayée" et est donc devenue "myope". Elle cherche a récupérer le laser qu'elle envoie en réflexion mais n'arrive pas à le redécoder comme elle devrait. Après 4-5 montées/descentes (les tact-tac assez faibles, je crois du à la lentille qui cogne le disque tellement elle est devenue 'malvoyante'), elle s'avoue vaincue
En effet, une lentille peut monter descendre pour corriger (un peu) une mauvais réflexion du laser notamment pour corriger la lecture sur des disques un peu voilés etc...
A moins qu'à la place d'être rayée ce soit le mécanisme de montée/descente qui soit foiré ou déréglé.

Bref, je conclus pareil que d'autres, bloc optique foutu. Désolé.
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation