Citation:
Envoyé par oMc
Après pour l'histoire de se retourner contre Sony, t'as la foi. Les mecs sont tellement crapuleux qu'ils n'ont jamais officiellement reconnus le problème de YLOD. Pour eux, ça n'existe pas.
|
T'inquiète que si qqu'un était assez acharné pour aller au bout, il lui faudrait pas 5 minutes pour prouver que c'est un problème notoire, récurrent, et clairement lié à un modèle de machine, entre les plaintes qui pullulent sur le net, les réparateurs qui peuvent témoigner etc...
Pour faire faire jouer la garantie de vice-caché, t'as juste 2 choses à faire, démontrer que ta console souffre d'un défaut qu'il était impossible de détecter au moment de son achat, là c'est facile, ça fait plus de 2 ans que ma console marche nickel, et la deuxième (qui je crois est même facultative), c'est présenter un justificatif comme quoi tu as dû faire réparer ta console pour un dysfonctionnement non imputable à l'utilisateur... ce qui est complètement le cas du YLOD...
Mais comme je disais plus haut, le vrai problème, c'est que côté Sony, t'as aucun interlocuteur à qui t'adresser pour régler ça à l'amiable (ou alors, faut vraiment chercher), donc pour faire valoir ton droit, t'as que la menace du procès, et effectivement, faut vraiment avoir la foi, non pas parce que t'es pas sûr de gagner (c'est même le contraire), mais juste parce que la procédure est lourde, donc dissuasive...
Si au moins t'avais un service commercial chez Sony à qui tu pouvais faire valoir ta bonne foi, voire même ton assiduité (ils savent très bien combien tu dépenses sur le PSN, et à priori, ils savent même exactement à quoi tu joues) pour régler ça tranquille genre "effectivement, z'êtes un bon client, on peut bien vous faire un échange/réparation gratuit", mais même pas, t'es obligé soit de t'écraser, soit d'employer la manière forte...