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Vieux 02/06/2010, 09h39   #334 (permalink)
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Devilman
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Envoyé par GayFish Voir le message
T'as envie qu'il s'étouffe de rire chez SONY ou quoi ? .
Ils devraient pas, y a un truc magique qui s'appelle la garantie de vice caché, qui court pendant les 2 ans suivant la découverte de la panne, même hors-garantie, même si ça t'arrive 5 ans après l'achat...

Le problème, c'est de savoir qui contacter pour faire valoir ce droit, au SAV, ils sont bons qu'à lire un texte écrit sur leur écran, tout ce qui sort de ce cadre, ils sont paumés (comme tous les SAV quoi)...

Après, faut voir si Sony a un service type litige/contentieux/médiation, pour régler ça en bonne intelligence (la loi est la loi de toute façon, ils ont théoriquement pas le choix), mais là encore, impossible de trouver des infos sur un tel type de service...

Ensuite, il reste la solution radicale, l'action en justice, mais c'est lourd à mettre en oeuvre, donc très dissuasif... et c'est certainement pour ça qu'il est si difficile de trouver un interlocuteur pour régler ça à l'amiable en faisant simplement valoir le Droit, ils savent très bien que 99,99% des personnes se contenteront de racheter une console (ou pas), donc ils mettent un maximum de barrières entre le consommateur et eux...

Au lieu de m'offrir une PS3 en or pour le Home, ils devraient plutôt m'offrir le SAV tiens...
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Dernière modification par Devilman ; 02/06/2010 à 09h42.
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