Je vois aussi plutôt l'Espagne, j'aimerai bien voir les Pays-Bas, qui était mon favori au dernier Euro, ils auraient pu gagner, tout s'est joué sur le seul match où ils étaient un cran en dessous, il leur manque peut-être le petit plus "guerrier" qui leur permet de remonter la pente quand les choses se passent moins bien...
Pour le match d'hier, bof bof, on a absolument rien vu, comme d'hab', gagner 2-1 contre le Costa Rica, avec un C.S.C, une moule de cocu (la tête sur le corner pleine barre), et de magnifique arrêts de Mandanda (comprendre : sans ça ils s'en seraient pris plein la gueule)... ça me rassure pas du tout... ça aurait été satisfaisant contre des équipes genre Portugal ou Allemagne, pas forcément des champions potentiels, mais qui pratiquent un bon gros foot potentiellement dangereux quand-même....
Mais contre le Costa-Rica... c'est un peu comme pour tous les matches gagnés sous l'ère Domenech (à part les 2 gros matches de 2006 contre le Brésil et l'Espagne), c'est juste normal que la France (qui sur le papier est probablement l'une des 5 plus grosses équipes actuelle) gagne ce genre de matches, ce qui ne l'est pas, c'est la manière...
Quand on voit le score, on se dit "ah oui, bien", quand on voit le match, ça aurait aussi bien pu être 3-0 pour le C-R... alors le jour où ça sera Milito/Messi, Villa/Torres ou Robben/Van Persie en face, ça sera beaucoup moins doux pour l'anus des français...
|