Je viens de penser à une façon encore plus simple de réaliser mon mod.
Pour ceux qui ont un câble RVB Gamecube cette fois-ci.
Dans le concept, on relie directement la sortie RVB du chip S-RGB A à la multi av out:
S-RGB pin 20 -> multi av pin 1
S-RGB pin 22 -> multi av pin 2
S-RGB pin 24 -> multi av pin 4
Soit avec des fils directement, soit en "court-circuitant" les emplacements des transistors et des résistances manquants.
Ensuite on ouvre le câble péritel RVB Gamecube. Celui-ci intègre déjà les 3 condos dont on a besoin (pour les câbles officiels en tout cas). Il suffirait juste de réussir à intercaler une résistance de 39ohm en série entre la pâte négative du condo et la pin de la péritel.
En revanche cela assombrira légèrement l'image quand le câble sera utilisé avec une Gamecube.
Pour les n64 PAL je crois qu'il n'y a pas de solution simple, voir pas de solution du tout. Le chip de ces n64 prends directement le signal numérique RVB de la puce graphique de la n64 et le convertit directement en interne en analogique puis en S-vidéo et composite, et n'en ressort donc que du S-vidéo et composite.
Là il faudrait quelqu'un qui s'y connait beaucoup en DAC video.
En plus il me semble avoir lu que la puce graphique de la n64 envoie un signal RVB codé sur 21bits (7bits par composante) au lieu des 24bits de la plupart des appareils actuels. Il faudrait donc en plus réussir à trouver un DAC compatible.
Mais ces n64 PAL ont la chance de déjà sortir du S-Vidéo. Et la différence de qualité entre le RVB et le S-Vidéo est loin d'être flagrante, voir indiscernable (pour des images de n64 en tout cas). Donc la réalisation d'un mod de ce type perd beaucoup de son intérêt je trouve.
Dernière modification par Joelepain ; 14/05/2010 à 15h09.
|