On le sait, God of War 3 a clôturé de manière sublime une trilogie qui a vu le jour sur PS2 avec un Kratos plus déchainé que jamais. Sans spoiler ceux qui n'ont pas pu essayer le jeu, la fin de God of War 3 en a régalé certains, déçu d'autres, mais pour Stig Agmussen directeur artistique de SCEA ce dénouement "fait parfaitement le lien entre les trois épisodes de la série".
Toutefois, ce dernier a récemment révélé lors d'un entretien le autres fins qui avaient été envisagées. A vrai dire, il y avait deux grosses idées venues d'une part de David Jaffe (le créateur de la série), et d'autre part de Cory Balrog (Game director chez SCEA).
La fin de David Jaffe était celle-ci : Après avoir détruit la mythologie grecque, Kratos se lançait à la conquête de la mythologie nordique, où la série allait se diriger. Autrement dit, Kratos allait défourailler du Viking à la pelle...
Pour Cory Balrog, la fin de God of War 3 transformait Kratos en réincarnation de la Mort. Kratos devenait ainsi la faucheuse, et ses lames devenaient des faucilles.
Deux fins à mille lieux de l'initiale mais très pertinentes pour Stig Asmussen qui avoue toutefois préférer la vraie fin du jeu : "Ces deux idées étaient incroyables, mais vous avez besoin d'un fil conducteur pour vous passionner sur l'histoire et la comprendre immédiatement. Si j'avais intégré la fin de David ou Cory, je n'aurais pas été aussi passionné par le sujet". Et vous, qu'en pensez-vous ?
__________________
|