Revenons en au sujet après cette aparté (habituelle ^^).
Le processeur ARM de la DSTwo est plus puissant que celui de l'iPlayer. La team SC ne m'a pas précisé de combien.
On sais que celui de l'iPlayer était cadencé à 300MHz on peu donc s'attendre à plus (sur le forum chinois ils avancent 350 à 400 mais sans preuve concrète pour l'instant).
Le coeur de l'émulateur SNES est terminé, il ne reste "que" l'interface graphique à créer.
Mais cet émulateur ne sera vraissemblablement pas près pour la sortie publique et fera donc parti d'une mise à jour ultérieure.
L'émulateur GBA est entièrement fonctionnel et ils corrigeront encore quelques soucis de compatibilité avec certains jeux d'ici la sortie et le mettrons régulièrement à jour avec les versions d'OS à venir.
Niveau autonomie de la batterie ça sera de 3 à 4 heures en émulation GBA car le processeur ARM sera "à donf" pour cette utilisation.
C'est déjà ce que donnait l'iPlayer pour ce mode. Sachant qu'en lecture vidéo il tenais bien plus et qu'en mode homebrew on avait une autonomie égale à celle d'une cartouche d'origine.
Bien que j'ai posé la question sur la vidéo, je n'ai pas eu de réponse.
Donc pour le moment je me contente de ce qu'il y a de marqué sur la page officielle de la DSTwo à savoir :
"Q : Can DSTWO play movie directly without convert like iPlayer?
A : Yes. But not at the launch time, actually, DSTWO CPU is more power than iPlayer CPU, we need time to develop a powerful movie playback software to release DSTWO multi-media power."
Le moteur de cheat est entièrement fonctionnel que ça soit pour le realtime cheat ou pour le moteur free cheat qui permet de rechercher/créer/stocker ses propres cheat très facilement.
Le realtime cheat fonctionne sur fichier DAT. En clair la puissance du moteur de cheat de l'ancien OS de la DS One avec la simplicité d'utilisation (et surtout la base de donnée centralisée de la massive cheat database) avec cerise sur le gateau la possibilité de créer ses propres cheat très simplement.
Le realtime save tire partie de la stabilité parfaite de l'EOS (pour tous jeux 3D et 2D) et permet quelques petits trucs supplémentaires comme renommer les realtime save et bénéficier de l'affichage de la date et de l'heure de la save.
Bref ça avance quand même.
Niveau vidéo ça me rassure, car SC est passé près d'abandonner carrément cette option.
Maintenant ils confirment que ce n'est que repousser (ouf).
Donc un linker qui va tenir ses promesses mais pas tout de suite :p
(voilà ce que c'est que d'annoncer trop en avance le développement d'un produit, ils doivent finir dans la précipitation et il n'y aura pas tout au lancement).
Dernière modification par alfadir ; 10/05/2010 à 17h22.
|