La difficulté d'émulation, ça n'a rien à voir avec la puissance de la console à émuler. Par exemple, la PS1 est très facile à émuler, parce que son architecture est simple. Regarde Bleem!Cast par exemple (émulateur PS1 pour dreamcast), il émule à 60fps les jeux PS1 alors que le proco de la DC est juste à 200MHz… En comparaison, il faut un dual-core à 2.5+ GHz pour émuler correctement la saturn, qui est sortie à la même époque, parce que la saturn a une architecture exotique (grand nombre de processeurs).
Tous les émus N64 fonctionnent en HLE. En gros, c'est comme pour les émulateurs PSP : au lieu d'émuler tout son hardware, on émule juste le processeur et le firmware, vu que les jeux PSP ne se servent pas directement du processeur graphique mais utilisent le firmware qui se charge du reste.
Sauf que pour la N64 ces firmwares sont très différents d'un jeu à un autre…
La seule technique permettant d'obtenir une émulation N64 parfaite serait d'émuler tous les composants, mais là le problème c'est qu'on a très peu de documentation sur le fonctionnement de la N64.
Pourquoi les devs chient sur cet ému… Ben ça se voit que t'as jamais codé toi xD
Enfin, pourquoi je dis que l'émulation N64 sur dingoo est impossible, c'est très simple : contrairement à la PSP, la dingoo n'a pas de puce 3D. Ça n'a aucune importance pour l'émulation SNES par exemple, vu que cet émulateur ne peux pas utiliser de chip 3D. Mais pour l'ému N64, il faudrait recréer les graphismes 3D en software, et ça prendrait bien trop de temps…
|