Franchement, quand je vois tous ces gens cracher sur FF11 "parce qu'il est payant" ça me donne gentillement envie de gerber -_-
D'une : Un abonnement est OBLIGATOIRE pour faire vivre un jeu comme celui ci -_- Comme déjà précisé, il y a des Game Masters, des serverus à entretenir, une histoire et des quêtes à renouveler. Pour information, il y a plus de 500 000 abonnés de ff11, et nombre d'abonnées ont 2 voire 3 personnages. Tout ce gentil monde est réparti dans une petite trentaine de serveurs, qui nécessitent un entretien permanant.
De deux : comme précedemment dit, les prix sont loin d'etre exhorbitant pour un jeu de cette trempe, actuellement ils sont de 11,95$ + 1$ par personnage (donc 12,95$ mini) + 1$ pour le tetra master aboslument non obligatoire. Ca nous ramene à 10 euros et des brouettes pour un abonnement classique. Vous voulez un abonnement moins cher? Il vous faudra alors faire une croix sur le renouvellement de pas mal de quetes, faire face à la fermeture de serveurs et à la surpopulation (qui sévit déjà sur quelques serveurs, alors s'ils commencent à les fermer bonjour).
De trois: ce jeu est fantastique, et décider de le boycotter pour couper l'envie a SE de faire payer les gens est ridicule. Si vous ne voulez pas y jouer, très bien, vous passez à côté d'une expérience vidéoludique mémorable, d'une communauté géante, de grands évènements comme les Ballista, Noël ou les fêtes de l'Eté (qui se se terminées récemment et étaient grandioses, on pouvait même gagner des Yukata). FF11 c'est un FF sans fin, où on joue le rôle d'un troufion de base comme les autres. Sans doute le mieux d'un point de vue JDR.
Je parle en tant que joueur, donc je peux vous dire que je connais mon sujet, mais étant donné la réaction horrible du public européen face à ce jeu je suis super content d'avoir fait cet investissement et j'espère sincèrement pour vous que SE se mettera à boycotter de plus en plus l'Europe, même si je dois avouer que ça me ferait suer sur les bords.
|