Citation:
Envoyé par eckos
Bonjour ,
j'hésite actuellement entre :
une ds lite + un combo supercard dsi + un linker slot 2 ( pour les jeux gba )
Ou
une dsi xl + un linker qui émule bien les jeux gba ( je n'en ai trouver que un est il n'émule pas parfaitement les jeux gba ) ...
j'ai donc quelques questions :
-Est-ce-que la Supercard ds Two sera asse puissante pour émuler les jeux gba à la PERFECTIONsur dsi/dsixl ( a-t-elle les capacités technique requise pour le faire ? ) ?
-quand sortira ce linker ?
j'attends vos réponses merci .
|
- Niveau puissance il y aura tout ce qu'il faut et même plus. Le processeur inclus est plus puissant que celui de la DS ^^. Donc niveau capacité technique pas de problème, loin de là.
- L'émulateur existe déjà il fonctionne sur iPlayer et il fait tourner parfaitement tous les jeux que j'ai testé que ça soit sur DSi ou DS/DSLite.
- Pour la sortie de ce linker aucune idée, supercard ne donne pas de date de sortie et les sites eux s'empresse d'en donner des fausses :p.
Ce qui est sur c'est que ça se rapproche vu que fonction après fonction, supercard sort de petites vidéos pour alimenter l'envie ^^.
Sinon un combo DSLite + DS Onei + linker slot2 (ou expansion pack) ira très très bien.
Et là ce n'est pas de l'émulation mais de l'exécution donc jamais de souci de compatibilité.
Contrairement à ce que dit Bitonio tu n'auras pas de meilleur résultat de compatibilité en utilisant un linker plutot qu'un autre.
C'est le slot2 ou le pack d'extension qui fait tout.
Si tu utilises l'EWin expansion pack tu auras une compatibilité de 100% tout comme avec quasi tous les linkers slot2 incluant une horloge interne, de la même façon qu'avec l'expansion pack du M3 (quelque soit le linker avec lequel on l'utilise).
Pour les packs d'extension ou les linkers slot2 n'incluant pas assez de mémoire ou n'ayant pas d'horloge interne, seul quelques jeux trop gros (moins de 10) et les jeux utilisants une horloge interne (pokemon) posent problème.
Pour pokemon il existe un patch mais pour les jeux trop gros il n'y a rien à faire pour grossir la mémoire :p.