concernant la suppression de l'other OS sony repond au client mécontent !
Après une petite période de flou juridique autour de la suppression de la fonction "Other OS" qui avait permis à un utilisateur de se faire rembourser partiellement sa console par Amazon, Sony explique pourquoi la firme est dans son bon droit et ne remboursera personne.
Après la suppression de la fonction d'installation d'un autre OS sur la PS3 dans le firmware 3.2.1., certains Européens avaient invoqué la directive Européenne (1999/44/EC) selon laquelle le produit final devait correspondre à sa description faite par le revendeur.
C'est ainsi qu'Amazon avait remboursé 94 euros à un client qui avait réclamé un remboursement partiel.
Après ce flou, Sony s'est enfin décidée à prendre la parole pour expliquer pourquoi elle s'estime dans son droit, et pourquoi elle ne versera pas d'argent aux revendeurs ayant décidé d'accepter ces remboursements partiels :
"Nous comprenons la frustration d'un petit nombre de nos clients, suite à la décision de Sony Computer Entertainment de mettre à jour le firmware de la PS3 en désactivant l'installation de Linux, mais nous réfutons tout idée selon laquelle nous serions en infraction avec la loi", a indiqué David Wilson (Responsable des Relations Publiques SCE).
"La PS3 est avant tout une console de jeux, et les fonctions de la console reflètent cet état de fait. L'emballage de la console et son manuel d'utilisation ne se réfèrent pas à l'utilisation de Linux. Par ailleurs, l'emballage de la console mentionne que le design et les spécifications du produit sont sujets à modifications sans préavis. Il indique par ailleurs que le système d'exploitation de la machine est l'objet de CGU (Conditions Générales d'Utilisation) spécifiques entre SCE et le consommateur - cette licence permettant à SCE de mettre à jour le système d'exploitation et les services proposés ponctuellement".
"La Directive Européenne qui indique que les biens de consommation doivent être fidèles aux descriptions du revendeur s'applique uniquement entre le revendeur et son client. La décision prise par Amazon de rembourser partiellement un de ses client est clairement propre à Amazon et son client, mais cette décision ne semble pas avoir de base légale et nous ne prévoyons pas d'indemniser les revendeurs".
Source : thinq.co.uk
|