@Ordimans : oui je vais prendre du 13', question de budget mais aussi de portabilité. Je vais le balader partout avec moi, l'embarquer dans l'avion etc etc donc je veut le plus compact possible, tout en me disant que 13 pouces c'est quand même correct pour travailler. De toute façon le 15' d'entrée de gamme coûte 1800$ (hors taxes), j'ai pas les moyens pour le moment.
J'hésitais juste entre le MacBook et le MacBook Pro, mais maintenant c'est clair qu'avec la nouvelle gamme de MacBook Pro, le 13' d'entrée de gamme vaut largement son 150$ supplémentaire vis à vis du MacBook.
Encore des petites question pour Jack :
- au taff, j'ai un PC fixe Dell avec un écran assez sympa, 22 pouces je pense. Avec l'adaptateur MiniDisplayPort vers VGA, je pourrais me connecter à ce moniteur pour faire du Dual Screen et augmenter ma surface de travail ? Mais je suppose que je serais limité en résolution ?
- par contre, un peu plus tard, j'envisage peut être de m'offrir le Apple LED Display. Je serais limité par la résolution native du MBP 13' (1280*800) ou je pourrais bénéficier de la réso complète du moniteur (1920 x 1200) ? Si oui, comment c'est possible, le moniteur a un GPU dédié ?
En fait mon but sera d'avoir un espace de travail plus grand à la fois au taff et à l'appart, et de me contenter de la dalle 13' du MBP seulement en déplacement.
Merci