@ tsubasa : en fait ce qu' il y a sur ta carte sd est juste l' interface pour accéder et utiliser bootmii qui lui a remplace le boot 2 de ta console.
La séquence de démarrage de la wii est : boot 1, boot 2, system menu.
Nintendo peut juste réécrire ton boot 2 lors de la mise a jour, ce qui efface bootmii, mais ce qui ne comble pas la faille, tu peut ainsi reinstaller bootmii en boot 2 après cette mise a jour. Il y a très très peu de chances que cette vulnérabilité soit comble sur ce type de consoles sur les prochaines mises a jour. Parce que la faille utilise pour installer bootmii en boot 2 se trouve sur le boot 1, et pour modifier le boot 1 il faut le reprogrammer avec une clé de cryptage propre a Nintendo, cette operation ne se fait pour le moment que lors de la fabrication de la console. Et a mon avis nintendo ne vas pas non plus se tirer une balle dans le pied en mettant cette clé a dispo des hackeurs
@ notre ami breton : le mieux pour toi serait de faire la mise a jour officielle et de suivre le met@tuto, ainsi tu aurait une console a jour avec les derniers hacks.