Discussion: dbz's world ^^!
Afficher un message
Vieux 08/04/2010, 20h54   #5 (permalink)
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

---------------- ZX Spectrum ------------------

Voilà le ZX Spectrum de Sinclair en version 48Ko sortie en 1982.
<< Quelques précisions >>
- La machine est en excellent état général et en bon état de fonctionnement. Elle est accompagnée de son alimentation d'origine ainsi que d'une extension permettant de mettre une prise péritel.
- L'extension que vous voyez en dessous de la machine, est en fait une extension joysticks donnant la possibilité de jouer à deux.
- Le livre de gauche est intitulé "Jeux et applications pour ZX Spectrum" de David Harwood aux éditions Eyrolles publié en 1983.
- Le livre de droite, est un cours de programmation dont l'auteur est Stevens Vickers éditer en France par Sinclair Research en 1983.

Toujours dans la famille Spectrum, voilà le ZX Spectrum +2 à 128Ko sortie en 1987.
- La machine est en parfaite état général en bon état de fonctionnement, toutefois un petit nettoyage de la tête de lecture ne serait pas de refus. Elle est accompagnée de ses câbles d'origine.
- Je possède deux joystick dont un en boite + notice.
- Une cassette de guide de l'utilisateur est présente.
- J'ai également le manuel du ZX Spectrum +2 que vous pouvez voir en bas à droite sur la photo.
- Enfin, un petit livre concernant la programmation Basic écrit par Ilya Virgatchik aux éditions Marabout publié en 1983. Ce livre n'a pas de rapport direct avec la machine en particulier, c'est juste que l'on peut programmer en Basic et que j'ai eu ce bouquin lors du même achat.

Terminons par les jeux (14 jeux):
- Ces jeux sont plutôt destinés, dans mon cas, à la Spectrum +2 puisque la ZX Spectrum de base (sur la 1er photo) ne possède pas de lecteur. Si je comprend bien, avec la ZX Spectrum première du nom, il fallait taper soit même des lignes de codes pour pouvoir jouer. D'où le livre "Jeux et applications pour ZX Spectrum" de David Harwood cité plus haut.
- Voici la liste écrite des jeux :
Alien Destroyer -->Complet
Backgammon --> Complet
Chequered Flag --> Complet
Cookie --> Complet
Crazy Golf --> Complet
Disco Dan --> Complet
Flight Simulation --> Complet
Jet Pac --> Complet
Oh Mummy --> Complet
Pssst --> Complet
Punchy --> Complet
Reversi --> Complet
Super Sabre --> Complet
Treasure Island --> Loose
- A noter que ces jeux sont sur des cassettes, comme les cassettes audio, à bande magnétique. De ce fait, il ne faut pas être pressé pour jouer, le chargement étant un peu long...

Dernière modification par dbz ; 02/05/2010 à 17h52.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation