Citation:
- j'abandonne banner bomb ? C'est sûr ? x)
|
non tu n'abandonne pas banner bomb -> c'est ce qui va te permettrte d'intaller sur HBC (ou Hombrew Chanel)
Citation:
- Il me faut donc une carte SD spécialement pour l'installation de homebrew et pour l'utilisation de Geckos, c'est bien ça ?
|
vi vi c'est ça
Citation:
Une fois homebrew installé, je la laisse telle quelle, avec le fichier décompressé que Neb m'a gentiment envoyé ?
|
toujours oui
(attention hombrew c'est un terme générique qui veut dire programme fait maison et qui désigne tout les programme "non officiel" pour la Wii, et la hombrew Chanel c'est une chaine qui permet de lancer les hombrew)
Citation:
- A chaque démarrage d'un jeu import il faudra donc que la carte SD soit présente dans la wii...
|
et oui car a chaque démarrage d'un jeux import tu le lanceras pas par la chaine disque mais tu passeras par la HBC tu lanceras GeckOS qui lui lanceras le jeux.
Citation:
mais dois-je absolument la retirer avant d'éteindre la console ?
|
heu non
Citation:
Ou puis-je la laisser ? Puis-je laisser le jeu import dans la console ?
|
bha fait comme tu le sens pas d'obligation de ce coter la il faut juste comprendre que la HBC va chercher les hombrew sur ta SD donc si t'as pas la SD dans la wii tu pourras pas lancer GeckOS
Citation:
- Puis-je savoir comment formater une carte SD en FAT svp ? x)
|
poste de travail clique droit sur la SD choisit formaté la en systeme de fichier tu choisit exFAT (ou FAT32) tu coche la case formatage rapide et c'est bon ... mais a priori ta SD est déjà formater en FAT !
Citation:
- Si le jeu import me demande une mise à jour, je refuse catégoriquement... sous peine de quoi ? Brick ? x)
|
vu que la seul modif que tu ais faite est rajouter la HBC sur ta console je dirais non a priori mais pas sur à 100%, le mieux qui t'arrive : il se passe rien, ce qui risque d'arriver plus de HBC, au pire brick de la Wii
Citation:
- Puis-je effectuer les mises à jour internet normales (via les paramètres de la wii) ?
|
heeeuuuu je pense que les risque sont les meme mais demande confirmation à NeB
Citation:
- Et enfin... j'imagine qu'il faut que je trouve un moyen pour lire les cartes SD sur mon ordi, n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre puisque je n'en utilise jamais ! x)
Oh, attendez, mon imprimante peut les lire ! xD est-ce bon ? x) Comment faire ?
|
pas sur que ça soit suffisant pour réelement lire une SD soit tu as une lecteur de carte SD intéger a ta tour (ou à ton PC portable) et la bha rien a faire soit tu achete un adaptateur SD
un truc qui resemble plus ou moins à ça :
(merci métashop pour l'image)
en gros d'un coter tu branche comme une clé USB et de l'autre (on le vois pas sur l'image) tu insert ta carte SD
Citation:
- Et comment faire marche arrière, une fois que tout est modifié ? xD
|
relativement simple de désintaller la HBC : tu lance HBC tu démare hackmii (un autre hombrew déjà présent dans le pack que NeB te fourni) et pis tu choisit désinstaller Hombre Chanel
apparemment je me suis tromper la pourtant je pensais que ça marchais comme ça ...
Edit : griller par NeB