bon pour en finir avec mon problème et étant dans le bon topic , j'ai pris le pack du topic que tu ma conseiller, effectivement je peux mettre tous mes jeux don avalone dans mon dossier jeux et ça fonctionne , mais l'interface est très moche part rapport à l’os d’origine donc je reste avec l’os d’origine et je laisse avalone a la racine puis ces tout , sinon juste pour info et prouver que l' informatique a ses mystère , je viens de prendre un nouveau backup de jeux ces SpongeBob's Boating Bash mais il ne fonctionne pas même avec le dernier firmware , pas grave on verra avec une prochaine mise à jour mais j'ai remis avalone dans mon dossier jeux et là ça fonctionne ça ne fige pas , mais vu que SpongeBob's Boating Bash marche pas je le supprime et la impossible d'accéder a mon dossier jeux je suis obligé de remettre avalone a la racine pour y jouer et avoir accès a mon dossier jeux lol juste pour dire , qu'il y a des mystère dans l’informatique qui sont vraiment étrange enfin voilà pour ma part je laisse avalone a la racine et puis voilà je vais pas me prendre la tête toute une journée pour sa , en tout cas la vérité est ailleurs. Merci pour tout.