Afficher un message
Vieux 16/08/2004, 22h02   #89 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je me souviens encore de ma premiere console , une megadrive ... et j'avoue , que je la met au meme niveau que ma ps2 ... pourquoi ? pour la simple et bonne raison que j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer a la megadrive ... D'ailleurs elle a beau etre dite morte ... moi j'ai craké recement pour m'en racheter une avec shining force 2 , nba jam , earl et toejam ( jeu peu connu je croi mais vraiment exellent ! ) , ainsi que tout les sonic que l'on peut aisément qualifier de culte ... au meme titre que les street of rage ( j'ai encore des souvenirs du 3 ... rahhhhh ... trop fort ! )
autrement , la psx reste a mon humble avi la meilleur de toutes !!! je me souviens de la claque graphique a l'époque lorsqu'on joué a rige race et tekken !!!!!!!!!

il faut dire que l'ont est rentré dans une aire 3 D permettant des inovations a tout points de vues ! graphique , gameplay ... c'est aussi a partir de ce moment que les consoles n'ont plus eu le statut de jouet pour enfant mais plus d'objet de loisir pour ados et adulte (on se souvient tous de wiepout avec son ambiance techno , et de lara coft , objet sexue...enfin ... voila .. on se comprend (d'ailleur je la trouve pas super )... ensuite , en tant qu'amateur de rpg j'avoue que la psx est sans doute aux cotés de la super nes la meilleur pour ce qui est de proposer des rpg ...le seule déception que je pouvais ressentir face a cette console était la pietre qualité des doomlike ( hormis medal of honor ... et encore ... ca valait pas half life sur pc !!! )
Par ailleur la dreamcast , avait vraiment un statut particulier ...celui de borne d'arcade a la maison !!! un luxe !!!entre house of the dead 2 , guilty gear x , ikaruga , les kof , virtua tennis , street fighter third strike ( le meilleur des street )on était variement gaté !
mais en plus de jeux vraiment défoulant on pouvais savourer les sublimes shenmue (l'un des jeux les plus inovant de ces derniere années ) , skies of arcadia , et les sonic !!!!!!! ouahhhhhhhh
la claque !!!!!! ca découafe !!!!!! ca speed !!! sega est géniale !!!!!!!! et c'est toujour plus fort que moi !!!!!! crash bandicout peut se r'habiller ...
enfin , la creme des cremes , le cell shading inventé avec jet set radio ... et ca déchireeeeeee !!!! (quand on vois ce qu'on en fait de style graphique aujourd'huit , on peut afirmer que la dreamcast est la console nouvelle génération (défuntes ?)
la plus inovante car en plus de ca c'est la premiere a se connecter sur le web ! chapeau sega ! seul hic ... j'ai jamais vraiement trop aimé la mannette ...
  Réponse avec citation