Citation:
(d'ailleurs j'ai ete surpris de lui dire X1 et il a gravé en X8)
|
Un cd ou dvd vierge a un média code. C'est le nom du fabriquant de la surface ou sont gravées les données. Donc on peut tomber sur du mauvais verbatim par exemple. Et du bon no-name.
Ton graveur à un firmware (micro-logiciel interne). Il va graver à la vitesse minimum que le constructeur aura décidé pour CE média code si tu demandes du 1X. De nos jours, graver un cd ou un dvd lentement, ne veut plus obligatoirement dire que ça sera une gravure de qualité.
Citation:
A ce sujet, pour effectuer les backup, avec dvd decrypter, pas de conseils particulier pour avoir un bon resultat si ce n'est la vitesse de gravure?
|
Non pas vraiment. Pour la vitesse de gravure, faut faire ses tests. Un logiciel permet justement de faire différents tests de lecture sur la console. Mais on verra ça plus tard si ça t'intéresse.
Sinon laisses le PC tranquille pendant la gravure. Même si les graveurs ont des protections, j'aime pas que la mémoire tampon se vide.
Citation:
Je me demandais aussi, vu que le cd de boot est consideré comme un cd PS2, je peux chercher a le faire tourner lui avant d eme lancer dans des essais de backup a n'en plus finir...si ca marche, ca devrait donc dire que les points A,B,G,I sont bons aussi, isn't it?
|
Tu as tout compris. Le kit de MaPomme est en mode PS2 sur cd-r. Et comme la PS2 est beaucoup moins sensible à la qualité du cd-r/gravure, il n'y a rien de mieux pour tester le montage d'une console (les fameux A, B etc...).