--pour le logiciel de copie disque à disque je conseille (pour ma part) supercopieur
sous linux hypercopieur
je trouve c'est logiciel complet et pratique (fait ce que lon demande quand on le demande remplace le copieur de windows automatiquement très léger
--après pour le raid logiciel tu perd en vitesse car c'est ta machine (ram proco et controleur ) qui travaille pour le raid (certain chipset supporte le raid 0 1 5(nforce intel...))
apres tu a le raid matériel l'avantage c'est que c'est la carte controleur qui s'occupe de tout pas de perte de performance (peut de perte de qualité sur des cartes bas de gamme ) mais nécessite une mise a jour de t'est drivers sata voir une reinstallation de ton systeme pour le raid de ton disque dur principal il faut 2 disque de meme capacité (2 X 500 go) peut etre meme formatage des deux disques
le raid logiciel si tu veut pas trop bidouiller t'est drivers ni ton systeme)
la voix matériel si tu veut une machine performante
le script planifié (le plus simple) tu ordonne à ta machine de copier les données de ton disque 1 vers le 2 (avantage tu execute à l'heure que tu veut 00:00 tous les 2 jours
à toi le loisir de choisir ta préférence
|