Alors pour un backup de ps1, un des meilleurs logiciel était cdrwin. Tu auras la version démo. Donc vitesse maxi 1X. Donc fais un fichier image avec cdrwin, puis graves ce fichier image avec dvd decrypter (dvd decrypter ne fait pas de fichier image cd, mais les grave).
Le cd de MaPomme est juste à graver sur cd-r. On le démarre soit avec select (car c'est considéré comme un jeu PS2) soit en laissant la console le faire toute seule.
Faudrait aussi essayer de modifier la vitesse de gravure. Si tu graves au max, ralentie. Si tu graves à vitesse min accélères.
Mais normalement, pour les cd-r, la console passe même les disques de merde à n'importe qu'elle vitesse de gravure. C'est pas le cas pour les dvd-r.
C'est pour ça que je t'ai fait graver le kit de MaPomme. Normalement, ça devrait passer à par si la console est vraiment allergique à tes cd-r. Et ça permet de tester la puce en mode PS2.
Perso je sens un soucis au montage (pas normal de galérer comme ça pour lancer un simple cd ps1/ps2). Une soudure froide comme on dit. Une soudure qui fait mal passer le courant. Mais tu as raison, testes et le redémontage c'est en dernier recourt.
Et si tu refais les soudures, penses à faire celle sur le bios qui est de travers (elle me plait vraiment pas lol). Et celles d'à coté. Ou le fil à l'air juste collé. Bref les M, N, O, P. Les soudures de l'autre coté du bios, elles sont nickels.
Ce n'est que des suggestions. Je ne peux pas tout savoir
.
Sinon verbatim que ce soit cd ou dvd, si ils sont bons (on peut tomber sur du caca) c'est nickel.