Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 22/03/2010, 20h19   #1157 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 41
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
mouai, ça va pas faire grand chose à mon avi. Le nettoyage de lentille, faut déjà démonter sa console, mais après à voir l'efficacité... moi j'ai jamais nettoyé de lentilles de ma vie, et mes consoles s'en sont tjs bien porté (ps1, ps2, ps3, wii...)

edit: et si le problème venait d'une lentille sale, je vois pas pk le problème serait que sur FFXIII. Les autres jeux devraient avoir des sacades oubien d'autres problèmes, meme si je sais que les jeux double couche sont plus sensibles que les autres à la lecture.
Alors la PS1, on peut dire OK. Mais si tu avais eu la toute première version avec un optique en plastique, je te garantie qu'elle ne pourrait même plus lire un cd audio depuis une plombe. Les problèmes d'usure c'était surtout le moteur qui fait tourner le disque qui prenait du jeu. Donc accélération décélération du disque moins rapide (ce qui fait gueuler l'optique) et vitesse du disque moins stable (pour les vidéos). La console faisait un bruit particulier avec un moteur en fin de vie.

Pour la PS2, l'optique était en plein courant d'air. Donc la durée de vie dépendait de la chance, d'un environnement poussiéreux on non (tapis, planché en bois, lit à proximité, ville/campagne, etc...). Sans compter les versions avec un hardware boiteux ou la carte mère endommageait l'optique. Et des PS2 avec problème de lecture, il y en a eu une flopée. Backups ou non. Une PS2 pouvait très bien lire un DVD5 (simple couche), en étant incapable de démarrer un jeu sur DVD9 (double couche). Certaines versions slim avaient la diode dvd qui pouvait griller en plein jeu. On entendait en plein jeu un clac, clac etc, et on se retrouvait avec un rayure circulaire sur le disque. Le laser dvd était devenu très faible, et impossible de lire un dvd. Je peux le dire, ma console l'a fait au bout de 6 mois. Et visiblement j'étais pas le seul.

La Wii, Nintendo avait sortit un cd de nettoyage officiel car un jeu double couche (me rappelle plus du nom) ne marchait pas alors que les jeux simple couche marchaient. Le problème, encore la poussière.

Pour la PS3, ça à l'air d'être plus de l'usure qu'autre chose (A par quand plus aucune lecture cd/dvd/bd. Ce qui fait plutôt penser à un composant qui à claqué. Un lecteur qui se fatigue normalement, perd la lecture progressivement et pas d'un coup, Surtout quand il y a 3 diodes laser).

Caros nettoies comme on t'a dis le lentille. Coton tige, avec eau savonneuse, puis un coton tige qu'avec de l'eau (il parait que l'alcool ou autre peux endommager la lentille). Certains ont eu des résultats.

Sinon changement de l'optique. Mais c'est dommage de le changer que pour un jeu.

Avec les console HD c'est différent maintenant. Avec l'online et les trophées, on joue beaucoup plus.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Cloud78 (22/03/2010)