|
Citation:
L'occasion de récupérer quelques informations sur Ruli City, la ville servant de point de départ et de base au jeu. Située sur une île avec très peu d'acier, dirigée par le comte Arganon et faisant partie d'un grand empire, cette cité relativement étendue possède un pouvoir particulier qui attire les bêtes une fois la nuit tombée. Inspirée de villes françaises et italiennes visitées par les membres de Mistwalker, son architecture est voulue différente de ce que l'on croise habituellement dans les RPG nippons. Le producteur explique qu'ils ont multiplié les petites ruelles et limité au maximum les impasses pour encourager les joueurs à s'approprier la ville en s'y promenant sans véritable but. On nous promet également des passants aux réactions différentes, des choses volant dans la brise et même "des fuites désespérées". On attend maintenant de voir comment tout cela sera retranscrit en action lorsque le jeu sera disponible, chose prévue dans le courant de l'année au Japon.
|
The Last Story : trois artworks de plus
je me demandes si ce jeu n'est pas cry on...
Citation:
Une semaine après les premiers artworks, The Last Story se dévoile à nouveau par le biais de son site officiel, en se centrant cette fois-ci sur la « Grande Ville de Luly ». Inspirées de villes Françaises et Italiennes, les rues de la ville sont décrites par le producteur du jeu comme étroites, confinées mais rarement sans issue. Le directeur du jeu, quant à lui, souligne l'humeur changeante des habitants, sans guère plus de précisions pour le moment. Pour l'heure, nous vous laissons en compagnie de ces trois nouveaux artworks, qui ne font que faire grimper notre impatientomètre au plafond !
|
Mistwalker Fr :: The Last Story : La ville de Luly se dessine
Citation:
Ruli Island is located in the entrance of the only open bay of the continent surrounded by the mountains. The place is gathered by wealth and power because of the linchpin of traffic and defense of the empire behind it. A huge battery is enshrined, skilled knights and reckless mercenary soldiers prepare for the enemy's invasion. At the wealthy town of Ruli's, the enquettish(?) voice is like intoxicated from the (???) party wraps around everything, despite the ground of entire empire being covered by corruption, while the neighboring castle is filled by a weird ghostly air with an eerie magical power. Tonight as well, an evil spirit is lurking nearby, like it may be attracted to Ruli's strange power.
|
GoNintendo - The Last Story - new art, details
Citation:
Ressentir le vent dans les rues, découvrir la vie des ruraux, et sentir la ville qui se déploit devant soi. Nous n'avons pas rechercher le réalisme visuel mais plutôt le réalisme des sensations. Pour cela, nous nous sommes beaucoup amusés. Les réactions des gens que vous croiserez lors de vos balades (parfois simplement gestuelles), de petits objets transportés dans les rues par la force du vent...
Avant de construire notre ville, j'ai visité un certain nombre de villes en France et en Italie. Bien sûr, ces visites se sont faites dans le cadre de mes recherches mais comme Ruli City est une ville virtuelle et de "fantasy", je n'ai pas essayé de la faire ressembler trait pour trait avec ce que j'ai vu. Mais la longue histoire, le style de vie des gens, les caractéristiques architecturales de ces villes européennes m'auront aidées à donner un peu plus de force et de persuasion à ce que nous avons réalisé.
En temps normal, dans les jeux vidéo, les "villes" que nous créons sont remplies de "cul de sac", nous évitons de mettre trop de petites rues et nous efforçons de donner priorité aux grands axes. Disons que la crainte que nous avons, c'est que le joueur se perde dans ce complexe urbain et ressente une mauvaise impression. Mais la ville de The Last Story est gigantesque. Il y a de fortes chances pour que vous vous y perdiez si vous ne prenez pas un minimum garde à vous. Il y a peu de cul de sac mais les rues sont étroites et surtout, nombreuses.
Bien entendu, nous n'avons pas décidé de tout cela par pur hasard ou caprice. Il existe des raisons à ces choix et nous espérons que vous les ressentirez en vous baladant dans la ville de Ruli.
L’action se déroule sur l’île Ruli. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Ruli en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.
Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.
L’île Ruli est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Ruli. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...
Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Ruli, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...
|
classique ou pas, des qu'on m'emmerde pas avec des revenants, des reincarnations et des contium espace-temps a deux frans quatre-vingt, je suis aux anges vivement le nom du directeur
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Dernière modification par fei ; 21/07/2010 à 14h45.
|