Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 09/03/2010, 14h11   #841 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par The_O Voir le message
c'est clair que ceux qui ne l'aime pas (et je respecte leur avis, on est sur un forums apres tout) on a compris, merci, c'est pas la peine d'en rajouter !

apres vous pleurer qu'on passe son temps a jouer a toujours a la meme chose (des suites de suites) et des qu'un editeur a les bawlzz de modifier une serie ca y est on veut sa tete au bout d'une pique !
Bawlzz ?

FFXIII est l'aboutissement ultime de la politique de castration qui court chez S-E depuis la fusion...

On met un maximum de poudre aux yeux, on ampute au maximum pour ne pas trop rebuter la potentielle cible casual, on tape à fond dans la cible "djeunz", celle qui a le moins l'esprit critique et qui se jette le plus facilement sur ce qu'on lui balance sans se poser de question...

FFXIII, c'est pas une paire de couille, c'est un gros doigt dans le cul de ceux qui ont fait bouffer S&E pendant des décennies, un gros "rien à foutre de vos exigences de fan/hardcore etc, vous n'êtes qu'une goutte à côté des millions de clients potentiels qu'on peut attirer juste avec un peu de poudre de perlimpinpin"...

Ce que j'aurais appelé avoir des couilles, c'est d'être capable de sortir en 2010 un FF "tribute to the fans" pour les remercier de plus de 20 ans de loyauté, pas forcément en réinventant la poudre, mais en nous pondant un FF comme s'ils devaient mourir après l'avoir pondu, et non un bête "produit".

Citation:
alors que d'autres eries n'ont pas evolué depuis leur 1er episode (qui a dit God of War ??) ce qui ne vous empechera pas de vous eclater dessus (oui je sais s'booooo toussa toussa)
Euh, ben c'est exactement ce que je disais au-dessus, GOW ne réinvente pas la poudre, mais il l'utilise tellement bien... puis au moins, eux ont compris comment on fait les choses, la fan-base avant tout, on sait ce qu'on a en faisant ce qu'on fait, mais on ne sait pas ce qu'on gagne à se "prostituer", alors autant faire le GOW ultime qui à coup-sûr enchantera les fans, et dont le rayonnement finira peut-être par rameuter un nouveau public, plutôt que de vouloir à tout prix appâter le chaland en vulgarisant une licence, en laissant en route pas mal de fans, et sans être sûr que ça marche mieux au final...

Puis au moins, un GOW, on sait pourquoi il s'appelle GOW, alors que FF, ça fait longtemps qu'on se demande pourquoi ils se sentent obligé d'appeler leurs jeux comme ça...

Citation:
donc pour moi ils ont garder ce qui m'interesse dans un FF : le systeme de combat, les graphismes qui te brule la retine tellement c'est beau, et la zik que j'espere de qualité
Si tu veux des graphismes qui te brûlent la rétine, c'est plutot chez GOWIII que tu les trouveras

Parce qu'honnêtement, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut trouver FFXIII particulièrement beau... je dis pas que c'est moche, mais y a franchement rien de renversant techniquement, quand je lis à droite et à gauche qu'ils font pas la différence entre le jeu et les cinématiques, je me dis qu'on est face à une génération qui a de la merde dans les yeux, une fois la cinématique finie, c'est le cruel retour à la réalité, c'est grosso-modo du niveau des autres RPG S-E de cette génération, en plus fin et travaillé, mais c'est clairement pas une claque technique... ça l'aurait peut-être été en début de gen', et encore...

Citation:
oui oui j'arrete la mon pavé z'inquietez pas, j'espere seulement qo'un va pouvoir passer a un topic "normal" ou on va parler du jeu, se filer un coup de main et pas repasser 75 pages a la descendre en flamme
Le sujet évoluera comme il doit évoluer... pour l'entraide, ben c'est clairement pas sur ce FF là qu'il faudra en attendre : "alors là, tu vas tout droit, puis après la ligne droite, tu continue tout droit, puis tu tournes à gauche quand ça tourne à gauche"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 09/03/2010 à 14h13.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation