Discussion
:
[Topic Unique] Heavy rain
Afficher un message
06/03/2010, 21h06
#
735
(
permalink
)
rd-909
Membre
Ancienneté
89%
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Citation:
Envoyé par
winners87
@rd-909
Spoiler
je ne pense pas qu'au départ chaque personnage avait pour vocation de finir par etre "notre" teur,selon notre parcours.
bien sur que leurs tracas persos sont là pour nous impliquer dans l'identificaton du tueur .mais ce sont surtout ses détails qui font se rencontrer les personnages et qui modifient notre pacours.
-si madison n'était pas insomniaque elle n'aurait pas été à l'hotel,et donc pas de rencontre avec ethan.on sait par la suite qu'elle persiste à l'aider car elle l'a reconnu et vut se servir de lui pour son roman.
-si norman pas drogué,alors arrestation de mad jack au lieu de crise de manque qui le conduit à la mort (ou pas )
-si ethan n'a pas ses absences qui tombent bien lol faut l'avouer,par quels moyens expliquer l'enlèvement du petit:absence=ne peut empecher le rapt mais aussi=a enlevè lui même son fils pendant sa crise d'identité.c'est le seul perso,avec scott après l'épisode bancale de l'horloger,que j'ai accusé.
j'avais pas capté le détail de la boite chez hassan.du coup tu as raison,ça nous donne l'impression qu'il cherche à récupérer les preuves qui pourraient l'accabler.
ça aurait été un jeu monstrueux si plusieurs persos étaient susceptible d'etre le tueur.quel dommage.
c'est quand même un bon jeu.
Spoiler
Pas d'accord, il y a des moyens bien plus simple d'arriver au même résultat :
- Madisson dit être dans l'art à Ethan. Il lui suffit de sortir une excuse bidon, genre une expo, un vernissage et on en parle plus.
- Jayden aurait très bien pû se faire assommer quand il se penche pour découvrir le squelette du flic.
- Pour Ethan, ce n'est pas sa crise que je remet en cause, mais le fait qu'il ai un origami dans la main, idem quand il est chez le psy.
Bref à chaque fois il y a des moyens bien plus simples d'arriver à ces situations qui n'ont pour but que de faire avancer l'histoire.
De même que l'ambigüité sur la dépendance de Jayden : fait-il des crises à cause de l'ARI ou pour le manque de Triptocaïne ?
Bref, ces éléments ne servent selon moi qu'à enrichir la personnalité des personnages pour mieux embrouiller le joueur.
Pour moi tous les éléments étaient là pour permettre que chacun des perso soit le tueur. Et cette non possibilité est quasiment mon seul regret sur ce jeu.
Trouver plus de messages par rd-909