Le problème, c'est pas trop les défauts du jeu, mais son manque de classe, tu prends Panzer Dragoon RPG, que je considère comme un des plus grands RPG de tous les temps, il a exactement les mêmes défauts, couloir, pas de quêtes secondaires (enfin si, une pour trouver une arme), jeu "cinématique" (il tient sur 4CD, mais le in-game tiendrait certainement sur 1/4 de CD lol), durée de vie ridicule (comptez 20h pour les plus lents)...
Mais il reste jouissif, de par son design très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, son atmosphère un peu onirique/mélancolique comparable à ce qu'on voit dans Ico ou Shadow Of The Colossus (d'ailleurs, je serais curieux de savoir si la Team Ico ne compte pas des anciens de chez SEGA...), et son système de combat jouissif pour l'époque, sorte de version tactical des jeux Panzer Dragoon (avec en plus l'évolution du dragon à gérer).
Comme quoi on peut faire un jeu plein de tares, mais jouissif au final, ce que ne sait visiblement pas faire FFXIII...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
PSN : DevilMorgui
2DF : Alceste1666
Dernière modification par Devilman ; 27/02/2010 à 17h21.
|