Afficher un message
Vieux 21/02/2010, 21h12   #681 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Et ben mon pti fei, si seulement ils pouvaient nous sortir un scénario et un univers de la trempe de ces jeux, je crois qu'on serait comme des fous tous les deux! Mais c'est loin d'être le cas pour les RPG actuels non?
j'attends bcp de Xenoblade

Citation:
C'est sûr que comme beaucoup, je suis vachement influencé par la culture japonaise (Génération Club do' quoi!)
le rapport?
Je dois avouer que j'ai un frere de 30 ans, ce qui aide bcp a connaitre tous ces jeux. Il regardait aussi Club Dorothe (moi aussi d'ailleur); jouait a FF6, Mario, Metroid, Street Fighter 2 sur SNES (moi aussi); Shining Force, Sonic, Phantasy Star (pas moi, j'ai jamais reussit accrocher a la MD, en particulier Sonic, mis-a-part les Disney qui etait de vrai perle); ce qui l'empechait pas de aussi jouer a tout les jeux occidentaux que j'ai cite.

Citation:
mais j'ai quand même toujours trouvé que les jeux occidentaux de l'époque manquaient de ce petit truc indéfinissable qui faisait que j'adorais les jeux de Sega, Capcom, Bandai, Square, etc...
les jeux japs n'etaient pas "inutilement complexe". Cette histoire de maturite du jvx me fait bien rire. Les histoires "mature" ont tj existe sur PC et leur gameplay offrait bcp plus de possibiliter que ceux des consoles (non pas que ceux des consoles etaient plus mature, mais c'etait plus politique qu'autre chose)

Citation:
Par contre End of Eternity (Resonance of Fate chez nous) a plus convaincu Famitsu avec un 34/40.
le famitsu est surement un bon papier toilette. Car je comprends pas comment est-ce qu'il y a des gens qui achete ce torchon. Dans tout les cas, j'aimes les gameplays a la Tri-Ace, donc je m'en fous si l'histoire ne suit pas

sinon Quackshot, c'est americain
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 21/02/2010 à 21h16.
fei est déconnecté   Réponse avec citation