Citation:
Envoyé par fei
je veux bien croire qu'ils ont changer qql chose apres la "crise", mais inventeur du jeux video
Survival Horror --> francais (et me venez avec le truc sur NES de Mikami)
Pong, FPS --> american
tetris --> russe
ouais, Space Invader...mais bon
|
Ouais c'était pour ce les guillemets, j'aurais aussi du mettre jeux video dedans. Faut pas se leurrer, les américains et européens ont peut etre inventer le principe de s'amuser avec des processeurs, mais ceux qui ont démocratisé, massifié le jeu-video, sont les japonais, Sega, Nintendo et Sony plus tard. Il y a bien sur eu beaucoup d'autres, avec l'americain Atari par exemple, ou le pauvre russe qui a inventé tetris, mais pas sur que ce soit une "entreprise" d'URSS qui ait fait connaitre ce tetris.
Alors ok pour virer inventeur, disons "meilleurs promoteurs du jeux video pendant très longtemps".
Cela ne change pas grand chose a ce que je voulais dire:
Les japonais nous ont fourni tellement de bon jeux par le passé, car ils prenaient certains risques et tentaient certaines choses tandis que les occidentaux pataugeaient. C'est comme le cdrom, oui les europeens l'ont inventé, mais les japonais l'ont tellement amélioré que meme Phillips paye finalement des royalties a Sony
pr lexploitation de ces améliorations : les japonais sont "inventeurs" du cdrom tel qu'on le connait en ce sens.