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Envoyé par fei
les RPG japonnais a l'unreal, c'est pas une solution non plus. CF: Lost Oddyssey et Last Remnant. A part si tu veux un RPG a la Gear of War ou a la premiere personne. Car l'Unreal est specifique pour les FP et TPS
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C'est pas spécifique à un type de jeu, c'est un outil de création de jeu en 3D, peu importe ce que t'en fais...
FF, c'est du polygone, de la texture, de l'éclairage, qques effets... ben c'est pareil sur n'importe quel jeu 3D quoi...
L'UE est utilisé par des jeux aussi divers que Batman Arkham Asylum, Mirror's Edge, tous les Splinter Cell, les Harry Potter, les Gears Of War etc... donc à partir de là, ça dépend du type qui est derrière...
D'ailleurs, si chez S-E ils ont opté pour l'UE, c'est pas pour rien, FFXIII n'est pas développé avec car ils ont commencé il y a longtemps sur un outil spécifique, ça aurait été galère de changer en cours de route, mais tous leurs jeux actuels sont développés sur UE, même Versus XIII, je pense qu'ils savent ce qu'ils font (même s'ils s'en servent pas terrible lol).
En fait, je crois que les jap' ont un double handicap, d'une part, ils maitrisent pas des masses l'UE, et en plus, ils doivent pas avoir la culture Direct X non plus, car à chaque fois qu'ils portent un truc sur PC, soit c'est loupé (genre FF7 et 8, le jeu tournait beaucoup mieux si tu jouais avec la version PS1 sur un émulateur lol), soit ça va, mais il faut une machine disproportionnée par rapport à la qualité visuelle du jeu.
Je crois qu'ils se sont un peu fourvoyés en développant des jeux sur 360, d'une part ils se pénalisent techniquement, d'autre part, les ventes sont pas terrible, le public de Microsoft n'étant pas forcément friand de ce genre, alors que ça fait presque partie de la culture PS...