C'est pas un virus, c'est juste l'aboutissement logique de 15 de non-évolution dans le style.
Comme je dis souvent, à l'époque, le J-RPG était le seul genre suffisamment équilibré pour raconter une histoire complexe, tout en proposant une belle réalisation, grâce à son côté "figé".
Aujourd'hui, les machines sont suffisamment puissante pour raconter une histoire qui n'a rien à envier à ce qu'on trouve dans le RPG (c'est même le contraire), tout en proposant des gameplays dynamiques en temps réel, et avec des réalisations tout à fait modernes.
A partir de là, faut vraiment le vouloir pour s'accrocher au J-RPG... si encore les mécaniques qui font ce qu'il est et qu'on puisse aimer ça, le leveling, la balade sur les maps, les villages etc étaient au service d'une vraie bonne histoire ou d'un contexte novateur, la pillule passerait, mais objectivement, tous les aspects scénaristiques tournent en rond depuis des années, on a grosso-modo la même histoire à chaque fois, ou en tt cas un type d'histoire similaire, qui fait qu'au final, on a la sensation de jouer toujours au même jeu...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
PSN : DevilMorgui
2DF : Alceste1666
|