Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 14/02/2010, 16h33   #1995 (permalink)
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Bah quand on voit les voitures françaises, ca me fait rigoler quand on parle de fiabilité.

Pleins de trucs sont fabriqués en chine, Logitech notamment et c'est ultra basse qualité.
Et c'est pas la seul marque.

Faut pas juger par ça, faut regarder le produit tester et après on juge.
C'est pas parce qu'il y a pas de nom ou c'est ultra pas chère que c'est de la merde.

Là y a un mini PMP Ramos T17FHD qui coute quoi 60$ là bas.
Sortie HDMI avec lecture des MKV, et compatibilité extrème que j'ai découvertt sur Hfr;

bah c'est du chinois à 100% conception et fabrication et ca cartonne.

T'as de la conception chinoise ( + fabrication) qui est très bonne.
Pas besoin d'être Designed in California.

Et dans tout les domaines.

Les tournevis là que j'ai (que tu m'as indiqué mimix) bah ils sont très bon, j'ai dédvissé une vis de merde la vis a peté et pas le tournevis comme quoi.
ET des gars de hfr ont commandés un pot avec 30 embouts ils sont pas torp mal non plus.

Facom tu paies la marque quand même car c'est pas du titane non plus.
Donc à 30€ le tournevis y a quand même une belle part de marge.

Après Fluke (pour en revenir) là tu paies le matos, la qualité c'est sûr car l'électronique les chinois sont moins minutieux que le matos en général (sans électronique j'entends)
Genre des linkers avec soudure foireuse et tout.
Et d'autres très bons.

Un tournevis s'il mauvais, c'est parce qu'ils ont utilisés de la merde en matériau (d'où ke prix)
Tu montes un peu le prix, ils ont pris un meilleur matière et finalement t'as un bon produit pour pas 30€.

On peut en prendre pas mal des trucs comme ça. Car beaucoup d'électroniques dans pas mal de trucs.

APrès les copies, y a des copies très bonne, tel que le Alfa DOngle Nucléaire wifi que lillyputh a acheté.
L'avantage du Alfa est que c'est le plus puissant. Mais y a des modèles sur DX à peine moins puissants (800dbm aulieu de 1000dbm) bah ils sont très bon aussi.
Mais au final à 3€de plus t'as le Alfa.

Sur Taobao c'est encore pire, c'est EBay en 100 fois mieux.
Je suis tombé sur des circuits imprimés, des trucs que tu trouverais jamais en France.
j'imagine même pas si t'es là bas, la folie à Pekin.

La chine s'il continue de concevoir eux même leur produit comme certains marques chinoises font
-lecteurs PMP,
-Dingoo (c'est taiwanais je crois),
-ou encore les SPacerail (légo chinois que j'ai testé),
-ou CECT qui vaut pas un iPhone mais est aussi mieux qu'un Samsung (ou une autre marque récente aussi dont SFR vend je sais plus lequel bah c'est chinois)
-les hélicos radiocommandés y a une marque ultra bonne connu de tout les modélistes
-l'airsoft

et j'en passe.

Peut être qu'ils savent pas faire des processeurs comme Intel.
Mais attend dans 10 ans.

Ils maitrisent pleins de domaines, dont les jouets c'est les premier (sur DX y a même LMO pour ceux qui connaissent la peluche excellent)
Les Mario c'est pas du officiel Nintendo (y en a pas encore) ou Yoshee et pourtant c'est de meilleur qualité que les répliques qu'on trouve dans les fêtes foraines.

Après les JV, ils sont pas fort oui. Car ils s'y consacrent pas non plus. Ils sortent juste des modèles bateau moins chère pour les gamins sans penser au vrai gamer.
(Tout ce qu'on voit à Gifi et autres merde c'est ça)
Nous on est des vrais joueurs, donc on veut la bonne plateforme avec des équipes de DEV. Donc forcément on voit une merde chinoise, ca y est chinois c'est de la merde ca vaut rien. Faut aller au Japon.

Japon ok, c'est la Chine en plus avancé c'est tout.
(Plus avancé énormément bien sûr)
Ils ont les ampoules au LED à 70€, les bouteilles d'eau avec plastique ultra fin que tu peux écraser ca fait la taille d'un dé et pourtant ca garde bien ton eau)

Place de Parking à étage. enfin ils sont en avance c'est tout. Mais pourtant ils ont pas d'iphone et adore les portables à clapet avec la TV....

Spoiler

snamidro est déconnecté   Réponse avec citation