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Vieux 12/02/2010, 22h22   #2743 (permalink)
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Envoyé par kogami-san Voir le message
J'ai testé d'inclure les voix japonaise sur la version de Shenmue II sur XBOX, apparemment cela ne pose pas de problème particulié quoique certain audio pose problème (les .adx)

Si j'essaye de les remplacer par des .str (que je renomme en .adx) issu de la version Shenmue II DC, j'ai droit à un crashe du jeu.

Du coup ce qu'il faudrait faire c'est de repartir du .str en .wav puis du .wav en .adx

J'ai remarqué aussi quelques problème lié au bouche des personnages qui ne sont pas synchro (bouche fermé alors que le personnage parle)

Les quelque test que j'ai fais on montré que les fichier été écrit de la même façon, j'ai donc juste eu a faire un copié collé entre les version DC sur les fichier de la version XBOX.

Parcontre sur d'autre passage, les fichier été complétement dans un autres ordres... ce qui oblige a les renomé dans l'ordre 1 par 1.

J'ai fais une capture de mon test
YouTube - Shenmue II XBOX Test Voice Japanesse

J'en ai profité pour comparer les script entres les version DC et XBOX de Shenmue II (chose que je n'avais jamais fais auparavant)

Je me suis rendu compte que les scripts avais quelques petites différences, la plupart sont des corrections de faute ou alors des phrase on été raccourcis, on vois assez facilement qu'il y a eu une relecture sur la version XBOX.

Shendream je t'avais demandé comment tu allais faire pour faire une version DC de Shenmue II et tu m'avais répondu qu'il suffisais juste de recup le .txt de la version XBOX et de l'importé sur le .srf de la version DC vue qu'aucune différence n'hésitais entre les 2 (XBOX et DC)

Et bien en comparant les 2 script, ce que tu voulais faire ne marchera pas...

Script DC --------------Script XBOX (0012.afs)
http://img8.imageshack.us/img8/9710/90337549.png

Tu peux voir 2 phrases en plus qui on disparus sur le script XBOX.

Script DC --------------Script XBOX (0011.afs)
http://img693.imageshack.us/img693/4094/10551763.png

Plus embêtant ici, il y'a un décalage dans les phrase. Le dialogue 78 du script DC correspond au dialogue 79 dans la version XBOX, je te laisse imaginé si tu fais un simple import du .txt du script XBOX sur le .srf de la version DC...

Bref va falloir faire des copié collé à certain endroit si tu veux faire une version DC sans problème notable.
Kogami, je ne parlais pas pour la trame scénaristique qui sont différentes entre les deux versions ( exemple le disque 4 ) mais je parlais bien de la partie Freequest, de toute façon une fois la version Xbox terminée et corrigée ça sera rapide de passer à la version Dreamcast et s'il y a des petites différences, je modifierais ce qui doit l'être, ça sera rapide.

Pour ce qui est des voix je pense que vous pouvez faire une version STR to WAV et WAV to AHX avec les outils de Sizious mais seulement pour la partie histoire, mais qu'est-ce que vous prévoyez pour les Freequest, j'ai fait quelques tests et les timings sont vraiment différents ( un jeu moitié Jap moitié anglais hum... ) . En tout cas j'espère que vous réussirez à trouver la solution.

Dernière modification par Shendream ; 12/02/2010 à 22h35.
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