Afficher un message
Vieux 12/02/2010, 10h23   #34 (permalink)
Profil
rikimaru971
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

hell'o j'ai lu ça sur gx:

En Australie, un jeune homme de 24 ans a été condamné par la justice à une amende de 1,5 million de dollars australiens. Sa faute ? Avoir piraté et mis en ligne un jeu Nintendo qui a pourtant rencontré un grand succès commercial.

Comme toutes les entreprises vidéoludiques, Nintendo n'apprécie pas vraiment de voir ses jeux être piratés . Forcément, la société japonaise craint que le piratage va entrainer mécaniquement une baisse des ventes, et résume un peu trop rapidement le phénomène à une simple équation : un téléchargement illégal équivaut à une vente perdue. Or, une fois encore l'actualité nous montre que la réalité est bien plus complexe. Et c'est tout le paradoxe de cette histoire.

Cette semaine, un tribunal fédéral australien a condamné un jeune homme de 24 ans. Son tort ? Avoir piraté et mis en ligne gratuitement l'un des jeux phares de la Nintendo Wii : New Super Mario Bros. Wii., un fameux jeu de plate-forme disponible dans le commerce depuis le mois de novembre 2009. Et la sentence est plutôt lourde, puisque l'amende finale est de 1,5 million de dollars australiens (environ 972 700 euros).

Nintendo, qui a réagi à travers un communiqué de presse, se félicite de cette condamnation, expliquant que la capture du pirate a été rendue possible grâce à l'utilisation de certaines technologies qui ont permis à la société de remonter jusqu'à la source. Cette amende servira à "dédommager Nintendo pour la perte de revenus causée par les actes de cet individu".

Pourtant, les chiffres de vente de ce jeu vidéo ne semblent pas avoir trop souffert de ce piratage. En effet New Super Mario Bros. Wii. est actuellement la sixième meilleure vente de la dernière console de salon de la firme japonaise, et le jeu s'est pour l'heure écoulé à plus de 10,55 millions d'exemplaires en quelques semaines.

Mais s'il n'est pas question d'encourager le piratage, on ne peut s'empêcher de trouver la sentence particulièrement disproportionnée.

Source : Numerama

Vla le montant de l'amende...qui servira à "dédommager" nintendo du préjudice subit....mais lol quoi...une vrai pompe à fric nintendaube (me dite pas que je déteste nintendo j'ai une wii :x, pas taper :x)
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation