Bon alors après quelques heures de jeu, le bilan est mitigé:
- Graphiquement c'est plutôt joli mais parfois techniquement c'est léger (flou, clipping, aliasing...)
- Point de vue scénario, ça a l'air pas trop mal pour l'instant. J'aime bien le point de départ en tous cas (les débuts de la saga soit une bande d'explorateurs en quête d'un nouveau monde habitable pour les humains après une 3è Guerre Mondiale). Par contre pour les persos, on tombe dans le cliché habituel...
- Le système de jeu a lui l'air pas mal et en particulier celui des combats en temps réel.
- Point de vue son: Les ziks sont assez banales pour l'instant, pas trop mon truc je dirai même, mais les voix jap apportent un grand plus.
- Concernant la difficulté, c'est quand même assez chaud: premier boss pas si facile, des points de sauvegardes très éloignés dans le 1er donjon, pas beaucoup de potions... du coup j'ai du finir le 1er boss avec un perso, et me retaper tout le donjon en fuyant à chaque combat de peur de tout devoir me retaper...
J'espère que ça va pas me le faire à chaque fois. Ceci dit, je crache pas sur un peu de challenge.
Bon allez j'y retourne moi!