pp_ricket, je comprend que tu conclu de la sorte, moi même j'y croyais pendant un momment, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts et je suis tombé sur des V9 avec bloc mort mais LA qui tiens le coup, dans le genre :
1 console qui arrive en réparation pour lecture TRES difficile, je matte le LA et je constate une température de 60° environ ( sonde thermique homemade ^^ ) , je démonte et je vois le tracking à 2 ohms !!!, cash je vire le bloc et comme je sais que quand le LA claque le tracking est à 1.6 maxi j'ai l'idée lumineuse de ne changer QUE le bloc, et là miracle, la température du LA baisse spéctaculairement ( 30° ) et tout refonctionne nikel ( la console n'est évidement jamais revenu )
Autre cas exemple, une console qui ne lit plus rien malgrès un entretient exemplaire... je démonte et AUCUN prob de bobinage pourtant le LA chauffe énormément.... je change donc uniquement le bloc et encore une fois miracle tout redeviens nikel
En prenant en compte les mesure de Switech qu'il a fait en fonctionnement sur les bobinage, je sais également que la valeur de la résistance de ces dernière peut varier en fonctionnement sans que cela soit définitif ( les valeurs redeviennent correcte à l'arret ), on peut maintenant fortement pensser à un verni de mauvaise qualité et très mal disposé sur les bobinage d'une certain nombre de lentilles de V9/V10... si on rajoute le fait que le LA6508 soit globalement plus fragile que le BA, nous avons ici toute les conditions pour le carnage que nous avons connu
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