Alors, que dire de ce WKC ? Voici mes premières impressions...
Un jeu sympathique mais... pas terrible sur certains points.
Après 9h de jeu :
Tout d'abord, le jeu est assez bon graphiquement, ou du moins il me plait assez mais je suis assez déçu du manque d'expression et de la rigidité des visages qui ternissent beaucoup les cinématiques notamment pour faire passer l'émotion.
J'ai aussi trouvé que l'incrustation des sous-titres tait assez mauvaises. On trouve des sauts de ligne en plein milieu d'une phrase avec un affichage pas centré de type :
"La reine est morte et la
princesse
a été enlevée pas des méchants messieurs"
Des petits détails pas très importants mais bon...
Le scénario quant à lui ne me semble pas mauvais mais j'ai du mal à être pris dans l'histoire.
Ensuite, pour parler du jeu en lui-même, le gameplay manque cruellement de dynamisme et les combats sont un peu lents. Et la facilité de ceux-ci semble aussi trop grande, en tout cas en début de jeu. J'ai l'impression qu'il est impossible de voir ses points de vie tombés en dessous des 80% et entre les "one shots" sur les ennemis de base et les boss qui font 5 de dégâts et que l'on tue en 1, ou 3 combos, c'est pour l'instant très simple.
Je reprocherai aussi au combos et au système de transformation en "knight" de ternir complètement les combats contre les ennemis communs. En effet, ceux-ci utilisant des PA on se retrouve à vouloir économiser ceux-ci pour les combats plus importants ou à en faire usage que très peu pour les garder pour placer les combos et transformations à venir. Du coup, les 3/4 de combats sont une répétition d'attaque basique sans grande intensité en essayant de ne pas trop faire partir ses PA. Je noterai aussi que même pour les "magiciens", la même chose se retrouve pour les points de magie que l'on économise un peu vu que la spécialisation n'apporte (du moins au début) que très peu de points de magie supplémentaires. Les potions sont bien surs là pour compenser les faiblesses sur ces points que j'ai cité mais n'étant pas trop du genre à faire un grand usage de potions je ne peux pas trop développer là-dessus.
Enfin, je voulais parler de la spécialisation qui est assez sympathique mais qui au final, mis à part un changement d'armes, ne change pas grand chose à la façon de jouer, ni aux combos, ni au reste... mis à part la magie qui se distingue un peu et peut-être l'arc par sa jouabilité à distance. Le shéma des combos est un peu le même pour tout les armes, et au final les équipements, du moins en début de partie, n'apporte pas de grandes différences au niveau des statistitques pour se distinguer l'un à l'autre pour jouer par exemple mage ou épéiste.
Pour finir, je féliciterai le jeu pour ses environnements très grands et assez ouverts et son online. Le Géonet est une réussite qui permet de mettre enfin à profit son personnage et lui apporter une réelle utilité (notamment pour un soigneur comme le mien) et l'aspect MMO qu'on retrouve ici est très sympathique.
Au final, le jeu est sympathique mais si je devais lui mettre une note, il ne dépasserait pas les 14/20 je pense.
Je m'arrêterai là pour le moment...
|