Citation:
Envoyé par bitonio6
Un geek c'est quelqu'un qui veut épater la galerie,
qui veut avoir les derniers petits machins qui sortent,
cela ne veut pas dire qu'il cherche la qualité,
je n'aimerais d'ailleurs pas être identifié à ces gens! :pasmafaufe8:
|
Pas du tout, un geek c'est ça :
Spoiler
Le terme geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Il s'emploie entre autres dans le domaine de l'informatique ainsi que dans celui de la science-fiction. Cependant, un amalgame est souvent fait à mauvais escient entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.
L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s'intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc...). Cette passion s'applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks et les nolifes, celle-ci étant généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes.
Il n'y a aucune notion d'égo ou de recherche ou non de qualité dans "le geek", c'est un (trop) passionné d'un domaine spécifique.
Vu qu'ici c'est un forum sur les consoles, les linkers, la prog, le dev... on peu considérer ce lieu comme un temple du geek ^^.
Y être inscrit fait déjà de l'inscrit un geek plus que potentiel
Etant fan de technologie et de ce qui s'en rapproche, être considéré comme un geek ne me dérange en rien (bien que comme ça ne concerne que le milieu "informatique hardware et software" le terme nerd serai proche aussi).
Et c'est toujours milles fois mieux d'être nerd ou geek que d'être un kevin, un nolife, ou pire !!! un acheteur d'un lot R4 machin truc avec µSD made in cochonnerie
(voir l'horreur un bitonio (6 ou autre numéro) !!!
)