revolution FF7? Je prefere la folie de Kefka au "mal-etre" de Sephiroth, mais pq pas...
Citation:
Si t'aime pas je vois pas pourquoi tu viens encore dans ce topic
|
il a le droit de parler, non?
Citation:
Parasite Eve (le premier), Panzer Dragoon RPG, ou Koudelka, Vagrant Story, qui étaient beaucoup moins "kikoololesques" que ce qu'on voit aujourd'hui dans le domaine...
|
heureusement que tu parles de system seller
.
Citation:
Ben tu sais... ça semble con dit comme ça, mais pourquoi pas un RPG dans le contexte d'il était une fois dans l'ouest, ou de la guerre du viêt-nam ?
|
qu'est-ce que les japs ont a foutre du Viet-Nam. De plus, quel guerre du Vietnam? Car perso, si c'est pour jouer a un RPG en me disant "les USA, c'est le mal" ou "les cocos, c'est la mal", ca me suffit de ressortir Red Alert
Citation:
l'avantage de ce genre de persos, c'est qu'à défaut d'être charismatiques, ils ne sont pas rebutants, n'importe qui est susceptible de s'y identifier...
|
parce qu'il faut s'identifer au personnage principal pour aimer une histoire? Alors ok, je suis pas credible pour un sous avec mon pseudo a-la-con, mais j'ai pas besoin de m'identifier a un personnage pour apprecier une histoire... d'autant plus que tu parles des RPG occidentaux, auxquel on s'identifie presque jamais aux personnage (j'adores Deus Ex, mais je m'identifie en aucune facon a Denton). D'aussi loin que je me souvienne, dans les jeux, il y avait que trois personnages auquel je me suis identifier: Locke, Terra et Fei
......(je-cours-tres-loin-me-cacher). Car le reste
Citation:
Tu prends un jeu comme FFT sur PS1, qui à l'époque n'est sorti qu'au Japon et aux USA, il s'est vendu plus que le remake PSP et les opus GBA et DS réunis, qui pourtant eux sont distribués mondialement.
|
j'ai bcp aimer le remake, mais heureusement qu'il s'est mal vendu
puis bon, tu va chercher des jeux occidentaux. C'est juste que tu viens de te reveiller et de t'appercevoir que ces jeux sont superieur aux jeux japs dans tout le domaines. Car l'un dans l'autres, ca a toujours ete le cas. Les Elderscroll, Ultima Underworld, System shock, Deus Ex, les jeux signe Lucas, Little Big Adventure, Might and Magic, Oddworld, Creatures, ect..., c'etait occidental. Et niveau gameplay, ils ont tj ete plus rechercher et complexe que les jeux japs. C'est pas pour rien que le premier survival horror est francais (et ne me vene pas avec le soi-disant jeu d'horreur de Mikami sur NES). C'est une chasse aux sorcieres que tu fais.