Citation:
Envoyé par GORA
Vous pourriez le comparer à quoi ?
Car perso la demo ne m'avais pas enchanté, mais j'entends tout le monde me dire que c'est un très bon jeu.
J'ai le syndrome d'Uncharted, c'est dire pas aimé du tout la demo et j'ai découvert le jeu quelques temps avant la sorti du 2 et j'ai été bluffé, un peu comme nino....
|
Je n'ai pas testé la démo, perso. Et comme certain, j'ai découvert le jeu sur le tard (Décembre 2008).
J'ai lu que dans la démo on avait accès à plein de plasmide (des améliorations génétiques qui te donnent des supers pouvoirs, en gros) super rapidement. Ca doit gâcher l'impression que fait le jeu je pense.
Voilà comment j'ai vécu BioShock.
On est d'accord qu'en soit, ce n'est pas un super FPS : le scénario casse pas trois pattes à un canard si on y réfléchit bien, l'IA des adversaires est limitée (en mode survivant en tout cas ils sont un peu plus malins) et dans le genre FPS sur PS3 on a connu mieux, en terme technique et précision du gameplay (KZ2, etc...).
Les points forts du jeu, c'est sa d'abord sa réalisation graphique. Excellente en 2007, remarquable encore aujourd'hui. Mais c'est surtout l'ambiance. Tu évolue dans un univers fictif avec une déco années 50-60. La bande sonore est géniale. L'immersion et la narration prenante. L'univers est glauque et peuplé de personnages complètement timbrés, qui au final deviennent presque attachants... L'ambiance est glauque (je l'ai déjà dit
) et oppressante. Quelques scènes font gentiment sursauter la première fois. C'est linéaire au possible, mais les levels sont assez vastes et le côté exploration assez poussé quand même. Tu fait vraiment gaffe à pas faire une mauvaise rencontre au détour d'un couloir, car même si tu as nettoyé une zone il y a 15 minutes, quand tu reviens par la suite, tu croiseras un ou deux énergumènes. Cela renforce le "stress", surtout en mode survivant, en tout cas au moins au début (ou je suis actuellement).
C'est quand même un jeu particulier, je dirais que soit on accroche, soit on accroche pas. Mais vu son prix, ça te coûtera pas cher de tester.
Si tu le commences par contre, je te suggère de jouer en normal pour ta première partie, histoire de pas trop galérer non plus. Une partie "tranquille" pour le savourer. Et puis de toute façon, même en normal, tu vas en chier quand même contre certains Big Daddy ^^