Afficher un message
Vieux 02/02/2010, 09h55   #11 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
En plus les gentils jamais loin ils peuvent devenir méchants
Méta... Ton univers ImpitoyaaaaAAAablheu ...


Citation:
Envoyé par neweldergod Voir le message
merci beaucoups hamato

du coup j oublie la faille zelda

ce que je n arrive pas a comprendre dans le tuto c est qu il est dit au chapitre II comment downgrader,que le firmware le plus interessant est le 3.2
Il est dit que

Citation:
- Y a-t-il un meilleur firmware ?
Beaucoup citeraient la 3.2, et c'était valable un bon moment (...) ceux qui veulent rester en 3.2 doivent installer manuellement les IOS manquant (...) qui nécessitera une mise à jour manuelle. Aujourd'hui, les firmwares hackés des versions supérieures à la 3.2 ont l'utilité de conserver les avantages de la 3.2 et des versions plus récentes (comme le menu SD depuis la 4.0) sans apporter leurs inconvénients tout en étant un peu plus à jour. Et cela évite d'avoir à installer ce qui manque manuellement.

- Je veux downgrader ma Wii en 3.2, puis-je ?

Il n'y a plus vraiment l'utilité de le faire, (...), cependant je ne l'aborderai (...) De plus, soyez sûrs d'avoir BootMii en Boot2 pour la suite car vous ne serez pas à l'abri forcément d'un brick.
Je ne sais pas, peut etre que je comprends différemment les choses mais il dit que certains sont en adoration devant la 3.2 parce qu'a une époque certaines choses qui marchaient jusque là ne marchaient plus par la suite, mais une parade a été trouvée. En attendant certains sont restés en 3.2 mais ca n'a plus aucun interet.

Et il n'est certainement pas dit comment downgrader...
Vu les caractéristiques de ta wii tu n'auras pas bootmii en boot 2.



Citation:
Envoyé par neweldergod Voir le message
et que des codes d erreurs risquent d apparaitrent en cas de non firmware 3.2 durant les operations,
Des codes erreurs tu peux en rencontrer avec toutes les versions, rien de grave, c'est aussi simple qu'en courant tu aura mal aux jambes, en faisant des pompes tu auras mal au bras.

Citation:
Envoyé par neweldergod Voir le message
alors je suis obligés de downgrader ma 4.1 en 3.2 pour suivre toutes les étapes inscrites
Mais où l'as tu lu, sorts toi cette idée de la tête le tuto parle d'une erreur ret= -2011 et t'explique comment la contourner, et je peux t'assurer que la solution donnée à ce probleme n'est pas le downgrade.

Citation:
Envoyé par neweldergod Voir le message
ou c est possible d installer le hbc en 4.1 et l ajout d ios donne l equivalent d un downgrade 3.2?
Non c'est le contraire, LA 3.2 EST VIELLE DEPASSE ET INUTILE, TENTER DE REVENIR EN 3.2 C'EST PRENDRE UN RISQUE MAJEUR DE CASSER TA WII POUR RIEN => LA 4.1 marche tout aussi bien (comme ca c'est dit).

Passé les étapes de hack les programmes permetant de lancer des ISO ou un usb loader reposent sur un IOS custom (CIOS) de waninkoko (Cios 38 rev 14).
Ce cios doit etre installé aussi bien en 3.2 qu'en 4.1

De plus le gars qui aujourd'hui a une vieille wii en 3.2, devra installer manuellement plusieurs ios afin d'avoir la même compatibilité qu'en 4.1


Citation:
Envoyé par neweldergod Voir le message
je veux bien poster mes questions dans le sav du tuto par après c est comme vous preferez...
Disons que ce sujet est fait pour ca.


Citation:
Envoyé par tosmo Voir le message
Tu oubli le downgrad en3.2, ce n'est plus utile du tout. Et dans le pire des cas tu brick ta console, dans le meilleur des cas tu vas passer du temps sur le sav du tuto.

Effectivement tu peut rester en 4.1 et hacke la console, mais le mieux pour toi vu la date d' achatde ta console, est comme le dit Hamato de faire une mise a jour officielle Nintendo puis de suivre le tuto de Neb
Perso en 4.1 (1ere ou 2eme version) je ne m'amuse pas à la passer en 4.2 pour elever après les truc qui ont étés rajoutés sur la 4.2 par rapport à la 4.1 mais c'est souvent plus simple de suivre ce tuto là.


Citation:
Envoyé par tosmo Voir le message
Petit rappel : il y a 99% de chances pour que ton lecteur soit incapable de lire des DVD graves. Il te faudras donc passer par un disque dur avec un loader USB
Tu fais super bien de le souligner ca évitera de revenir parce que les DVD ne marchent pas, je n'y pensais plus du tout, en fait j'oublie que des gens utilisent encore des dvd :p
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté