Re
,
En fait je me suis mal exprimé, tu peux changer l'écran de démarrage de FMCB si tu as les source, FMCB 1.7 src.
Les source c'est en gros toutes les portions de code qui utilise différentes librairies du PS2 SDK non officiel. Ce sont les dévelloppeurs qui les mettent à disposition ces sources qui elle même contiennent le code à compiler.
Ensuite toi tu installes un environnement qui contient les librairies (le PS2SDK) sur ton PC pour pouvoir compiler via un compilateur (GCC par exemple). Avec les sources tu obtiens ton fichier FMCB_INSTALL.ELF.
En l'éxecutant tu pourra ainsi avoir ton écran de démarrage personnalisé. Par contre il se peut qu'il y ai un moyen plus simple pour changer cette image avec un éditeur hexadécimal mais j'ai pas tester et je pense pas que le splash de metagame aie été implémenté avec un éditeur hexadécimale.
Si tu sais lire l'anglais je peux te donner un lien sur PS2DEV qui t'expliquera comment mettre en place un environnement pour compiler du code source mais c'est pas simple alors accroche toi car avant celà il faut comprendre quelques notions.
Je m'exprime peut être mal et si qqun passe par là il pourra te donner de meilleur explications que les miennes. Moi je me comprend mais je suis pas sûr d'être clair
Enfin bref je veux bien essayer de mon coté de compiler les sources que j'ai pour changer le splash screen pour voir vu que je me suis encore pas amusé à le chager mais pas aujourd'hui car je dois aller faire des courses et demain je suis occupés. Peut être ce soir mais je garanti rien car je ne sais pas à quel heure je vais rentrer et je me suis payer uncharted sur PS3 et j'ai envie de me faire une ptite partie
Donc je te redonnerai des news d'ici à dimanche au plus tard et si par la suite tu rrive pas à t'en sortir, je veux bien te faire ce service en te faisant ton splash screen personalisé. Mais soit patient et essaye de voir si tu y arrive par toi même
Bon allez go je re après les courses a+ amigo
PS2DEV.ORG: Playstation Programming - Tutorials