28/01/2010, 10h28
|
#1 (permalink)
|
|
L'iPad
Bonjour a tous
Vous savez sans doute que Apple a annoncé officiellement sa fameuse tablette
Citation:
Voilà c'est officiel. Après les nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple l'a confirmé aujourd'hui, il sortira bien un nouveau produit multimédia permettant de rassembler de nombreux centres d'intérêt dont la navigation sur internet ou le jeu vidéo, pour ne citer que les sujets qui nous intéressent particulièrement ici. L'iPad, c'est son nom, prend la forme d'un iPod géant ; une belle tablette de 24,2 cm x 18,9, pour une épaisseur de 1,3 cm et un poids compris entre 0,68 et 0,73 kg suivant le modèle. Il existera en effet plusieurs versions de l'iPad. En mars*, le public pourra découvrir l'iPad wi-fi décliné en 16, 32 et 64 Go puis en avril*, ce sera au tour de la version 3G de faire son entrée, elle aussi déclinée en 16, 32 et 64 Go. La gamme de prix sera elle aussi très variée : 499 $ (envrion 355 €) pour les premiers modèles et jusqu'à 829 $ (environ 590 €) pour les plus performants.
Sur l'appareil, pas ou peu de bouton sont à noter. Une touche On/Off/Veille, un bouton Mute, un autre pour le volume et une touche Home. Tout le reste se passe via l'écran tactile, comme c'est d'ailleurs déjà le cas sur iPhone ou iPod. L'écran rétro éclairé LED multi-touch affiche une diagonale de 24,6 cm et une résolution de 1024 x 768 à 132 ppi. L'iPad embarque un processeur 1GHz Apple A4 ainsi qu'un accéléromètre afin de pouvoir tourner l'affichage en fonction de l'inclinaison de l'appareil. Sachez enfin qu'Apple annonce une autonomie de 10 heures pour son iPad.
Fait intéressant, toutes les applications déjà disponibles pour l'iPod Touch et l'iPhone seront compatibles avec l'iPad dès sa sortien dont bien évidemment tous les jeux. Cela dit, leur affichage sera simplement étiré et on perdra donc forcément en qualité d'image, un problème plus ou moins gênant suivant les applications. La dimension de l'écran permettra cependant un confort accru sur certaines applications, on pense notamment aux jeux pour la bonne et simple raison que nos pouces ne cacheront alors plus la moitié de l'écran. Visiblement, des éditeurs travaillent déjà sur des applications spécifiques voire optimisées pour l'iPad. Là encore, nous devrions trouver quelques jeux dédiés à la machine.
source : jv.com
|
Donc en gros c'est comme un iPhone mais en 4x plus grand , je trouve ce produit assez interressant mais le prix l'est beaucoup moins, alors qu'en pensez vous ?
|
|
|