Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 25/01/2010, 02h47   #569 (permalink)
Profil
Manjimaru
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Voilà, je l'ai enfin fini et que dire au bout de 51h de souffrance...


Je résume (sans spoils sur l'histoire)

13 chapitres, avec seulement un chapitre sur Pulse, le reste sur Cocoon.

Les gens pensant que le jeu devient meilleur après le très long tutorial de 10 chapitres soit plus de 20 heures vont etre déçu, le jeu devient de plus en plus chiant. Des couloirs du début à la fin. On est de plus en plus isolé et j'ai jamais vu ça dans un RPG.

Alors j'ai joué les super radin dans ce jeu et j'ai rien acheté dans les boutiks, j'ai pratikement ouvert le peu de coffre kil y a dans le jeu, et sachant que l'argent se trouve que dans ces "coffres", j'ai pu réunir que 43000 gils. OUI j'ai bien dit Quarante Trois miles Gils!!!! Encore du jamais vu dans un RPG!!

Les invokations servent à rien et sont bcp moins puissantes que les magies oubien qu'un simple coup!!! on peut les lancer qu'une foi dans une bataille, et seulement celle de notre perso qu'on dirige.

La customisation des armes et accessoires sert à rien. On peut faire tout le jeu sans rien customiser. Quand au system de LV et d'expérience, on est limité par des nivo ki se déblokent à la fin de chak chapitre et faire de l'exp est pas simple étant donné kil faut trouver les bons ennemis et bon endroits pour le faire. Sans oublier que les ennemis apparaissent sur notre chemin, celà nous pousse à chak foi de sauvegarder à un point puis revenir au menu puis relancer la partie pour faire réapparaitre ces ennemis donc autant vous dire que faire de l'expérience devient prise de tete.

Je continue...

On rencontre pratikement personne. Le peu de perso secondaires (potes de Snow), on les voit juste au début et apparaissent 1 min vers la fin du jeu. Quant aux méchants, yen a qu'un. Le reste qui le seconde ont vraiment un role minim ki sert à rien.

Quand aux 6 perso jouables, on connait pas grand chose sur leur passé, malgrès le peu de flashback qu'on a sur eux dans les premiers chapitres. Rien n'est profond, tout est superficiel et pour finir, 2 d'entre eux seront sacrifiés à la fin du jeu pour notre plus grande peine.

Les seuls points positifs du jeu sont sa beauté et son system de combat original.

Quant aux musiques elles sont très moyennes. Il y a 2 thèmes chantés dans le jeu et ils sont pas mal. La musique du boss de fin est dans un style Opéra, super belle, moins bien que la zik de séphiroth dans le combat final de ff7 mais dans le même style. Sinon le reste des musiques, elles sont parfaites pour etre diffusées dans un ascenceur.

Voilà, mon avis là est très objectif car j'aime cette série depuis le premier episode sorti sur NES. Cependant je suis pas un Fan boy inconditionel donc je peux la critiker sans problèmes quand il le faut.

Ya pas foto, ce jeu mérite bien d'etre renomé "Fécale fantasy".

Ils ont tout enlevé, et le peu ki reste sert à rien.

La plus grosse déception de ma vie de gaymer...
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475

Dernière modification par Manjimaru ; 25/01/2010 à 03h03.
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à Manjimaru pour ce poste utile:
fred_cbr (25/01/2010), hakusho (25/01/2010), oMc (25/01/2010), ridfa2002 (25/01/2010)