Citation:
Envoyé par hakusho
non pas du tout
c'est la jaquette et le livré qui doive être obligatoirement en FR pour le jeu c'est l'éditeur qui décide
|
Tu as tort.
Le coup du livret et de la jaquette en français c'est le strict minimum SI le jeu n'existe nulle part ailleurs dans le monde en français.
Mais, si le jeu existe ailleurs en français dans le monde (au hasard, en France !) alors l'éditeur est obligé de sortir son jeu en français, au moins au Québec.
C'est la loi sur le bilinguisme au Canada :pasmafaufe8:
Citation:
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - L'Office québécois de la langue française et l'Association canadienne du logiciel de divertissement (Entertainment Software Association of Canada) sont fiers d'avoir conclu une entente qui rendra un nombre beaucoup plus important de jeux vidéo disponibles en français sur le marché québécois.
Depuis juillet 2007, les nouveaux jeux vidéo lancés au Québec sont offerts dans un emballage bilingue ou multilingue, et la documentation, qui les accompagne, comporte également une version française. À partir du 1er octobre 2007, les produits développés pour ordinateur, lorsqu'ils sont offerts en vente au Québec, seront disponibles en français, si la version française de ce produit est disponible ailleurs dans le monde. La francisation des jeux vidéo se poursuivra progressivement jusqu'au 1er avril 2009, alors que tous les nouveaux produits vendus au Québec, autant les jeux pour console de nouvelle génération et pour console portable que ceux pour ordinateur, devront répondre à ces exigences.
Source : Impératif français - JEUX VIDÉO EN FRANÇAIS
|